AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Anita étant ma série préférée, c'est toujours avec impatience que j'entame un nouveau tome, surtout lorsque je suis en panne de lecture, ce qui est plus ou moins le cas en ce moment.
Pourtant, le début de cette nouvelle m'a paru vraiment très long, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car cela manquait cruellement de suspense et tournait trop autour des relations d'Anita et de ses hommes.
Heureusement, une fois l'intrigue générale lancée, tout s'enchaine assez vite et on retrouve les idées et le style particulier de Laurell K. Hamilton. J'ai été vraiment happée par la suite et cela m'avait beaucoup manqué.
Si le scénario reste fidèle à Anita, avec un peu d'action et des moments gores, j'ai trouvé que cette dernière s'était beaucoup trop endurcie, quitte à devenir une meurtrière de sang-froid pour accomplir un simple rituel. Bref, je ne l'ai pas vraiment reconnue. Où sont passés ses états d'âme ? Achever un homme blessé en lui tranchant la gorge sans tergiverser m'a beaucoup surprise. J'espère que les tomes suivants ne la rendent pas encore moins humaine qu'elle ne l'était devenue jusqu'à présent.
En résumé, un petit tome dans la lignée des précédents, avec tout de même moins de sexe, ce qui est appréciable.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}