AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


Anita est appelé sur une affaire de pornographie zombie par le FBI. Un fou furieux relève des zombies, emprisonne leur âme dans leur corps pourrissant avant de mettre en scène leur viole.
En parallèle, Anita est sur le point d'épouser Jean-Claude et doit gérer la dernière idiotie en date d'Asher.

Avec les derniers volumes j'ai eu l'espoir de retrouver la même composition que les premiers volumes de la série. Il y a, certes, un nouveau regain d'enquêtes pour Anita mais je trouve encore que ce n'est pas suffisent. En effet, pour ce volume, l'auteure ne consacre environ que deux centaines de pages à l'enquête sur 622 pages. Assez peu d'enquête donc, juste une exposition, des interrogations et un dénouement.

Le reste du récit est consacré aux intrigues domestiques d'Anita et ses compagnons.
Une évolution dans ses pouvoirs, de nouveaux personnages qui posent problème et les états d'âmes des personnages déjà existants. J'ai donc eu une très grosse impression de déjà vu qui m'a quelque peu lassée. S'il y avait eu plus d'intrigue policière et moins d'introspection, je n'aurais pas eu ce souci. De même, je ne me serais pas arrêté sur les redondances qui étaient déjà présentes dans les tomes précédents mais qui me sautent de plus en plus aux yeux dans la mesure où les intrigues domestiques ne détournent pas suffisamment mon attention de lectrice pour que je n'y fasse pas attention.

Depuis un certain nombre de volumes ma lecture de cette série s'essouffle car je trouve que Laurell K. Hamilton passe trop de temps que les arrangements domestiques d'Anita et son entourage proche ainsi que sur ses relations sexuelles.
Dans ce dernier volume, il y une tension due à l'enquête policière alors le sexe est moins présent, où moins forcé. Cependant, une trop grosse partie est encore consacrée aux problématiques des relations polyamoureuses.

Enfin, j'ai trouvé par certains moments que la traduction était assez moyenne. A plusieurs reprises il m'a fallut relire la phrase que je venais de lire pour la comprendre. Je ne pense pas que ce soit du fait de l'auteure car j'ai toujours réussi à m'immerger très facilement dans ses récits.

En bref, ce volume tend à se rapprocher des premiers tomes de la série mais pas encore suffisamment selon moi.
Je regrette les répétitions et le trop de temps passé sur les arrangements domestiques, tout comme certaines formulations malheureuses de la traductrice.
Ce qui m'empêche de ne mettre que 3 étoile c'est mon attachement à cette série mais également aux personnages et à l'univers de l'auteure ainsi qu'à l'intrigue se reportant à l'enquête.

J'espère que Laurelle K. Hamilton va continuer à renouer avec les aspects de ses premiers volumes qui ont fait le succès de cette série.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}