AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de verobleue


Sara Dillon est bien décidée à prendre un nouveau départ dans la vie. Elle quitte Chicago pour venir bosser dans la dernière succursale de Ryan Media à New-York. Elle quitte aussi Andy, l'homme qu'elle devait épouser et qu'elle a découvert intéressé et infidèle. C'est aussi l'occasion de retrouver ses amies, Julia et Chloé, l'héroïne de BB tome I, officiellement fiancée à Bennett. Sara est bien déterminée à s'épanouir dans sa nouvelle vie sans avoir de relation durable.

Mais dès le début du roman, en boite de nuit avec ses amies, Sara, grisée d'alcool et de liberté, rencontre un inconnu au charme dévastateur et s'offre à lui en risquant d'être surprise en pleine action.
Lui c'est Max Stella, britannique à l'accent charmant, convoité des femmes et connu de la presse à scandale. Max, ami et homme d'affaire proche de Bennett, qui bouleverse son quotidien et les émotions qu'elle aurait tant voulu éviter.
Aucun des deux ne nie l'attirance qu'ils éprouvent, Max comprend les réticences de la jeune femme à s'engager. Sara n'a plus confiance dans les hommes, ne veut plus de relation durable avec sentiments. Seule une liaison purement sexuelle l'intéresse.
Ils vont arriver à un consensus mutuel. Ils se verront un soir par semaine, toujours dans un lieu public, jamais dans un lit, pour une nuit de sexe torride et débridée. En échange, Max n'exige qu'une chose : prendre des photos de Sara.
La fascination de Max pour Sara ressort par son besoin de prendre des clichés d'elle : photographies douces et sensuelles remplies d'amour, de passion et qui capturent leurs instants d'abandon. En outre, l'imagination de Max explose dans les préparations des rencontres avec Sara.
Beaucoup de similitudes entre les deux tomes, côté personnages: des hommes trentenaires au physique imposant, patrons d'entreprises et deux jeunes femmes intelligentes et pourtant fragiles
Ils commencent une relation sans tabou qui les conduit progressivement à une liaison profonde et romantique. Toujours les deux points de vue des deux héros pour suivre la relation.

La primauté du roman érotique c'est d'éveiller la curiosité, d'imaginer, de laisser l'esprit vagabonder vers des fantasmes inaccessibles… Tout est permis, même ce dont on ne se sentirait jamais capable « dans la vraie vie ». J'estime que l'objectif est rempli.

Parce que l'imaginaire, ça compte beaucoup dans l'amour, dans la vie de couple, dans la sexualité…

Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}