AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Beautiful Stranger (66)

Il sourit de telle manière que j'ai peur d'avoir vendu mon âme au diable
Commenter  J’apprécie          340
Tu me laisses te baiser samedi, tu mets ma main sous tes vêtements il y a cinq minutes et maintenant tu refuses de déjeuner avec moi. Est-ce une manie chez toi d’avoir en permanence cet esprit de contradiction ?
Commenter  J’apprécie          130
Clic.
- Je t'aime, Princesse. Je le sais depuis un moment, mais tout à changer pour moi hier soir.
J'acquiesce, rêveuse :
- OK.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu rigoles? Tu parles à la fille qui a baisé avec son patron dans la cage d'escalier du dix-huitième étage.
J'éclate de rire. Je bois encore un peu d'eau pour calmer ma toux.
- Putain, Chloé. Je ne connaissais pas ce détail. Je me représente la scène. "Mon Dieu, heureusement que je n'utilise jamais les escaliers. Dégueulasse. C'aurait été super gênant.
Commenter  J’apprécie          80
- Déshabille toi pour moi. Il plonge la main dans son sac et en sort un énorme appareil photo. "J'ai envie d'avoir des photos de toi ce soir."
Commenter  J’apprécie          70
Quel genre de femme proteste pour un dîner? Le genre de femme, Sara, qui reconnait qu'un dîner mène à une nuit entière chez l'autre, qui mène à dormir ensemble tous les soirs. Et puis, à l'échange de clés et à l'emménagement dans un seul appartement. Ensuite viennent les excuses, le sexe de routine, puis plus de sexe du tout et plus de conversations. Seul reste l'espoir d'être invité en couple à un événement public pour passer du temps ensemble.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu n'es pas un psychopathe au moins ?
Il se met à rire puis m'embrasse sur la joue :
- Tu me rends un peu fou, mais en dehors de ça, non.
Commenter  J’apprécie          60
Je gémis presque en fermant la fenêtre de la vidéo et en faisant glisser mon téléphone dans la poche de ma veste.
Commenter  J’apprécie          50
— Tu mets la robe argentée ou je te tue ! me crie Julia du coin-cuisine, comme je l'appelle. Un espace certainement pas assez grand pour le considérer comme une cuisine à part entière.

Je suis passée d'une maison victorienne pleine d'échos et de recoins, dans la banlieue de Chicago, à un appartement adorable de l'East Village. De la taille de mon salon. J'exagère à peine. Ça a l'air encore plus petit depuis que j'ai déballé mes cartons et tout installé, avec mes deux meilleures amies au milieu. Le salon-salle à manger-coin-cuisine est encadré par d'immenses baies-vitrées – mais ça fait plus aquarium que palace. Julia est en ville pour le week-end et la fête de ce soir, et elle m'a déjà demandé dix fois pourquoi j'ai choisi un appartement si petit.

À vrai dire, je l'ai choisi parce qu'il est différent de tout ce que j'ai connu jusque-là. C'est aussi la première chose qu'on trouve quand on arrive à New York sur un coup de tête.

Devant le miroir de la chambre, je tire sur l'ourlet de la minirobe à sequins. Mes jambes, qu'on voit dans leur intégralité, sont pâles à faire peur. Et je vais montrer ça ce soir ? Je me gifle intérieurement : mon premier réflexe a été de me demander si Andy trouverait ça trop voyant. En fait, je réalise que j'adore l'idée. Je dois absolument me débarrasser de ces vieux automatismes qui me renvoient à Andy. Au plus vite.

— Donne-moi une seule bonne raison de ne pas porter ça ce soir !

Chloé entre dans la chambre, sa robe d'un bleu profond flotte autour d'elle comme une aura. Elle est éblouissante, comme d'habitude.

— Je n'en vois aucune. On va boire et danser : montrer ses jambes, c'est la base.

— Mes jambes jusqu'en haut des cuisses ? J'en suis encore au stade « fille fraîchement célibataire et coincée ».

— Il y aura plein de filles là-bas qui se baladeront les fesses à l'air. Tu n'auras rien d'une extraterrestre avec une robe même ultra-courte, si c'est ce qui t'inquiète. D'ailleurs, il est trop tard pour changer d'avis : la limousine est en bas, conclut-elle, en jetant un coup d'œil à la rue, par la fenêtre.

— C'est toi qui devrais montrer tes fesses, après trois semaines en France à bronzer nue au soleil, un cocktail à la main !

Chloé me sourit avec un clin d'œil et serre mon bras :

— On y va, ma belle. J'ai passé ces dernières semaines avec BB1, je suis plus impatiente que jamais à l'idée de passer une soirée entre filles !

Nous nous installons dans la voiture qui nous attend et Julia débouche le champagne. Après une gorgée de bulles pétillantes, j'ai l'impression que le monde s'évapore. Rien n'existe plus à part trois jeunes amies dans une limousine qui dévale les rues à vive allure pour célébrer un nouveau départ.

Et, ce soir, on ne fête pas seulement mon arrivée : Chloé Mills va se marier, Julia est là en week-end et la nouvelle Sara célibataire doit vivre un peu.
Commenter  J’apprécie          50
En finir avec ma vie passée à Chicago n'a pas été de tout repos. Une véritable déflagration.

Pour être honnête, j'y suis un peu pour quelque chose... En une semaine, j'ai vendu ma voiture, quitté ma maison et un petit copain sans intérêt. Et même si j'ai rassuré mes parents, super protecteurs, en leur assurant que je savais ce que je faisais, j'ai attendu d'être à l'aéroport pour appeler ma meilleure amie et lui dire que je la rejoignais.

Tout cadre parfaitement. Tout est parfaitement clair, maintenant.

Je suis prête pour un nouveau départ.

— Chloé ? C'est moi.

Ma voix tremble, je lance un regard circulaire dans le terminal. « Je pars pour New York. J'espère que ça tient toujours pour le job. »

Elle se met à hurler d'excitation, laisse tomber son téléphone. Je l'entends dire à quelqu'un, là-bas, que tout va bien.

— Sara arrive ! s'écrie-t-elle.

J'ai des papillons dans l'estomac à la simple idée de me lancer avec eux dans cette nouvelle aventure. « Elle a changé d'avis, Bennett ! »

On applaudit de l'autre côté du fil. Bennett grommelle quelque chose que je ne comprends pas.

— Qu'est-ce qu'il a dit ?

— Il a demandé si Andy venait avec toi.

— Non.

Je m'arrête un instant. Je repousse le malaise qui envahit ma gorge. Je suis restée six ans avec Andy. J'ai beau être heureuse d'en avoir fini avec cette histoire, le virage que prend mon existence est trop spectaculaire pour que j'y croie tout à fait.

— Je l'ai quitté.

Elle soupire :

— Et tu tiens le choc ?

— Ouais !

C'est vrai. Je ne me rends pas encore compte à quel point.

— Je pense que c'est vraiment une très bonne chose... Elle laisse la phrase en l'air, écoute Bennett parler. « Bennett dit que tu vas filer à travers le pays comme une comète. »

Je me mords la lèvre en retenant une grimace.

— Ne nous emballons pas. Je suis tout juste à l'aéroport.

Chloé pousse des petits cris stridents et puis me promet de venir me chercher à La Guardia.

Je souris et raccroche. Je tends mon billet d'avion à une hôtesse de l'air. Une comète, c'est trop déterminé, trop bien piloté. Je me vois plutôt comme une étoile un peu fatiguée, à court de carburant. Je me recroqueville sur moi-même sous l'effet de ma propre gravité. Je n'ai plus assez d'énergie pour ma vie trop parfaite, mon job trop prévisible, ma relation sans passion – épuisée, à seulement vingt-sept ans. Ma vie à Chicago s'est éteinte toute seule, comme une étoile morte. Il est temps de partir.

Les étoiles les plus importantes laissent des trous noirs derrière elles. Les petites, d'infimes traces blanches. J'abandonne à peine une ombre à Chicago. J'emporte toute la lumière.

Je suis prête à repartir comme une comète : me ravitailler, me rallumer et filer dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (3683) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saga Beautiful : Tome 1

    Quel est le titre du tome 1 ?

    Beautiful Renard
    Beautiful Bastard
    Beautiful Connard

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}