Critique de Mariloup

Cela fait très longtemps que j'ai lu le tome 1 Beautiful Bastard et j'avais beaucoup aimé, plus que Cinquante Nuances de Grey en tout cas. Il était donc temps que je me lance dans la suite et j'ai préféré reprendre avec un tome intermédiaire. C'est donc la suite des aventures de Chloé et Bennett, héros de Beautiful Bastard.

Le roman débute et on apprend que ces deux-là se voient très peu à cause du travail, de leurs semaines chargées, des imprévus... Se pose donc le soucis éternel de mêler vie professionnelle et vie privée. Il est temps de mettre les choses au clair sur leurs sentiments respectifs, sur leur relation, de se remettre en question, il est temps pour l'introspection en somme.

C'est le feu et la glace, ils se chamaillent souvent et continue de s'insulter. Il y a une énorme tension sexuelle de dingue entre eux tout du long. C'est un amour passionnel, fusionnel. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, d'accord, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie, dans un couple.

Le vocabulaire est très souvent cru et vulgaire; les scènes de sexe... hum, c'est chaud bouillant et souvent rengaine et franchement, trop de sexe tue le sexe!

On a toujours une alternance des points de vue pour les deux protagonistes et c'est pour le mieux, même si j'en avais assez de partager les pensées de Bennett qui ne pensait qu'à ça, sérieux! C'est un très court roman alors ça se lit extrêmement vite, pas le temps de vraiment s'ennuyer, ça fait passer le temps.

Je ne m'attendais pas à ça. Moi qui avait adoré le premier tome, me voilà à rester de marbre même si ça restait une lecture sympathique. Je crois que ce genre de romance qui n'est pratiquement portée que sur le sexe ne m'intéresse plus. J'ai d'autres attentes désormais, je vais être plus exigeante alors je ne pense pas continuer la saga.