Critique de AliceNeverland

Je suis une fan absolue du duo Christina Lauren. Alors quand j'ai su qu'un nouveau livre de ces auteurs allait sortir, c'était limite Noël. Car je sais toujours que je vais me régaler avec leurs histoires, et que c'est à chaque fois pour moi une délicieuse occasion du passer un merveilleux moment livresque.

Surtout que Dating you, Hating you reprend une de mes thématiques favorites en romance, à savoir deux véritables nemesis qui sont pourtant irrémédiablement attirées l'une vers l'autre. J'étais curieuse de découvrir comment ces auteurs allaient donc traiter ce sujet.

J'ai été étonnée de découvrir l'univers qui allait servir de décor et de cadre à toute cette histoire. En effet, on plonge dans le monde des agents, ceux qui dénichent les contrats, les rôles et plus encore de leurs protégés. Et j'ai vraiment aimé en découvrir plus sur ce métier qui m'était totalement méconnu.

En plus de la découverte de ce métier très singulier, j'ai vraiment aimé la touche féministe qu'intègrent les auteurs à leur récit. En effet, Christina et Lauren nous parle de cet univers ultra-machiste, où les hommes règnent en maitre tandis que les femmes se démènent deux fois plus sans aucune reconnaissance. Dans cet environnement fait de lions et de lionnes, difficile de se dire donc qu'une histoire d'amour peut voir le jour.

Et pourtant, Christina Lauren y arrive. Et d'une façon très juste, presque simple, mais aussi parfaitement bien dosée. On a ce qu'il faut de guerre interne, de moments choupi trognons, d'amitiés, de remise en question, mais aussi de questionnement sur l'avenir. Comment Evie et Carter pourrait ne serait-ce qu'envisager être ensemble malgré leur crush plus qu'évident quand ils ont tous deux littéralement mariés à leur travail mais, qu'en plus, ils sont en compétition pour le même poste ?

Je ne vous cache pas que j'avais pressenti comment tout cela aller finir. Pourtant, je me suis régalée. J'ai pouffé de rire devant les blagues que se font Evie et Carter, mais aussi face à leurs joutes verbales dans lesquelles eux seuls n'arrivent pas à y déceler toute l'évidence de la situation. Il y a une véritable alchimie entre eux, et elle nous saute aux yeux dès les premières pages – le clin d'oeil à Harry Potter est tout simplement génialissime ! Mais Christina Lauren prend le temps d'installer tout cela, sans précipitation, à un tel point que, plus l'histoire avance, plus tout cela parait couler de source.

Pour conclure : une romance fraiche, drôle et romantique sur un fond féministe assez profond mais qui ne gâche en rien la légèreté de cette romance. Comme d'habitude, et comme je m'y attendais, j'ai passé un super moment avec Christina Lauren ; j'aime leur façon de se renouveler et de concevoir des histoires toujours différentes les unes des autres. J'ai aussi adoré en découvrir plus sur l'univers des agents et la façon dont ces derniers travaillaient. En somme, une histoire toute mignonne, aussi intelligente que sensuelle : je suis une nouvelle fois sous le charme des plumes de Christina et Lauren…
Lien : https://aliceneverland.com/2..