Critique de Imaginalivre

Comment dire, ce livre m'a transporté, NON, il m'a carrément envoûté ! En faite, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Je ne connaissais pas encore ces auteures et je me dis que je vais sûrement tester leur série "Beautiful".
Bref pour en revenir à ce livre, l'histoire n'est pas non plus des plus originale, je veux dire, une fille amoureuse du gars un peu chelou de la ville qui vit dans une maison bizarre, maison qui plus est, est hantée du coup !
La plume des deux auteures est tellement bien travaillée, la traduction est bien faite, tout est fluide, du coup vous êtes vraiment dans cette histoire et vous ne pouvez pas vous en détacher. Une histoire simple au début mais qui prend de l'envergure au fil du temps.
Quelques petites choses par contre m'ont dérangées malgré tout, Maison est devenue hantée parce que la mère de Gavin a fait appel à ces "Forces", à ces Esprits, mais on finit le livre sans savoir réellement pourquoi, ni pourquoi un certain personnage se trouve là (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Les auteures savent amener les choses, les péripéties, les actions. Elles donnent vraiment vie aux objets, elles vous projettent facilement dans l'histoire et vous vivez aux cotés des personnages, voir même dans la peau des personnages. Vous avez aimé avec eux, vous comprenez l'amour de Gavin pour Maison, puis vous avez peur avec eux, surtout avec ce qui se passe dans la salle de bain (mais chut promis, NO SPOIL).
Après tout je vais pas vous mentir, mais le genre gars chelou, grand, cheveux noirs, bah c'est quand même pas mal mon style aussi donc forcément ... Et je me suis sentie proche de Delilah aussi parce que j'ai un peu les mêmes centres d'intérêts (films d'horreurs, aimer les choses surnaturelles ...) tout ça pour dire qu'on peut très bien s'identifier à eux.

En tout cas je vous conseille fortement ce livre. Alors très bonne lecture à vous et donnez moi vos opinions sur ce livre également.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..