Hugo Publishing (06/10/2016)
4.24/5   175 notes
Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité...

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin.

Le dernier roman de la série Beautiful.
Que lire après BeautifulVoir plus

Marie Force

4.12★ (759)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de la saga Beautiful et une petite déception pour moi. Déception, d'une part parce que la série prend fin et d'autre part, parce que j'ai trouvé l'histoire trop rapide et un cran en dessous des autres volets de la série.

En rentrant chez elle à l'improviste, Pippa a la mauvaise surprise de trouver son copain au lit avec une autre femme. Ni une ni deux, elle le vire illico presto de chez elle. Entre cette soudaine séparation et son job qu'elle déteste, trop c'est trop. Elle ressent un grand besoin de changer d'air et n'hésite donc pas à accepter l'offre de ses amis, Will, Hanna, Ruby et Niall, de partir faire un road trip vinicole avec eux entre le Connecticut et le Vermont.
Prête à embarquer dans l'avion qui la conduira de Londres à Boston, Pippa va faire la connaissance d'un bel homme d'affaires, Jensen, avec qui elle va partager son vol. Stressée et excentrique de nature, Pippa va faire de ce voyage un véritable enfer pour son voisin. Entre sa propension aux bavardages inutiles voire déplacés et son abus de champagne, le vol qui s'annonçait plutôt agréable au départ va tourner au cauchemar. Mais peu importe puisque de toute façon, Pippa n'est pas censée revoir ce bel inconnu. Sauf que le destin est parfois cruel. Et Pippa ne va pas tarder à en avoir la confirmation. Jensen, qui n'est autre que le frère d'Hanna, participe également au road trip. Lui aussi a besoin de se changer les idées. Accaparé par son travail de jour comme de nuit, il n'a pas pris de congés depuis plusieurs années et ressent le besoin de faire une pause. Malgré ses obligations professionnelles, ce road trip tombe à la perfection.
Quinze jours à devoir cohabiter ensemble, à partager leur quotidien. L'enfer, quand on sait à quel point leur rencontre a mal tourné.
Comment vont-ils gérer ce séjour ? Réussiront-ils à faire abstraction de leurs débuts difficiles ?

Comparé aux autres livres de la série, j'ai trouvé que Pippa et Jensen manquaient un peu de piquant. Alors certes, Pippa est une jeune femme délurée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, avec un look improbable et voyant mais cela n'a pas suffi à ce que j'accroche complètement. le personnage de Jensen est aussi plus fade que les précédents. Il ne m'a pas fait rêver ou saliver comme les autres avant lui.
Je suis un peu déçue par ce dernier tome qui ne me semble pas complètement abouti. Certains passages ne sont que survolés alors que d'autres sont décrits avec trop de détails. Sur quinze jours de road trip, à peine une semaine est évoquée.
En revanche, j'ai apprécié de retrouver tous les protagonistes des tomes précédents. Aucun n'a été oublié même si la plupart ne sont que peu présents.
Un mauvais équilibre dans le scénario (à mon sens), une histoire trop rapide, des personnages principaux moins marquants que par le passé…expliquent ma petite déception quant à ce tome final. Cette conclusion me laisse un goût un peu amer. Dommage de finir une si belle série sur une histoire pas suffisamment approfondie !
Oh tristesse ! Oh désespoir ! Cette fois-ci c'est vraiment la fin. Et pas franchement celle que j'attendais.
Moi qui espérais un tome entier sur l'excentrique George, je dois me contenter du couple pas franchement original que forment Pippa et Jensen. Oui, voilà c'est ça, on se contente, rien de plus.
Même si la bande au grand complet - de plus en plus grande en fait - est présente, même si l'humour, les situations délirantes, attendrissantes ou tristes sont bien là, même si la plume des auteurs est toujours aussi addictive… il m'a manqué quelque chose. L'histoire de Pippa ressemble un peu à celle de Sara, le passé Jensen rappelle trop celui de Niall. Et il manque ce petit quelque chose entre eux qui rendait les couples précédents inoubliables - déjà le tome précédent entre Niall et Ruby m'avait un peu laissé sur ma faim.
Alors oui, comme les précédents, je me suis jetée dessus dès sa sortie et l'ai dévoré en quelques heures, mais un sentiment de s'être fait voler la fin de l'histoire subsiste malgré le plaisir.
Un point, néanmoins, qui rattrape un peu cette semi-déception : les auteurs ont tenu à terminer l'histoire de chaque couple de la série et nous offrent une belle grande scène finale collective. Alors même si c'est un point final, c'est un bon point quand même.
C'était le dernier... Genre vraiment le tout dernier... Mon petit coeur s'est brisé à la lecture des dernières pages tellement j'étais triste qu'il n'y en ai pas d'autre. C'était une sublime histoire encore une fois et un coup de coeur pour moi.

L'histoire est celle de Pippa et Jensen. Ils se rencontre dans un avion sans savoir qu'ils vont se revoir. Et autant dire que c'est le genre de rencontre qui ne forme pas de couples en général. Pippa parle non stop alors qu'elle est ivre et Jensen en vient à s'endormir pour ne plus l'entendre. Donc forcément, les bases de la relation ne sont pas parfaites. Et autant dire que j'ai adoré.

Pippa est une jeune ingénieux de vingt six ans. Elle sort avec Mark, qui est plus vieux. Mais en rentrant chez elle, elle le découvre au lit avec une autre femme. Loin de se laisser abattre par la situation et sa rupture, elle décide de quitter Londres pour rejoindre Boston et faire un voyage avec Ruby, son ancienne collègue et amie, et d'autres amis. J'ai adoré Pippa. Elle est colorée, vive, pleine de vie et surtout, impossible avec elle de savoir à quoi s'attendre. Elle est sans doute moins délurée que Ruby, mais quand même pas mal. Elle m'a beaucoup fait rire.

Jensen a été marié, juste à la fin de ses études, après neuf ans de relation. Et sa femme l'a quitté après seulement 4 mois. Il n'a jamais compris et depuis il s'est totalement fermé aux relations avec les femmes. Il ne fait que travailler encore et encore. Au point d'être à deux doigts de devenir partenaire dans le cabinet d'avocat dans lequel il travaille. Sa soeur, Hannah (héroïne de Beautiful Player) va le pousse à partir avec eux sur la route des vins pour décrocher un peu. J'ai beaucoup aimé Jensen, qui travaille tellement. Il est vraiment adorable avec Pippa. Mais bon sang, il a été un vrai boulet à certains moments et cela m'a beaucoup fait rire.

Jensen et Pippa se retrouve en quelque sorte piégés dans ce voyage puisqu'ils sont six à partir, dont Hanna&Will et Ruby&Niall. Ils sont presque proclamés troisième couple du voyage. Et cela les rend mal à l'aise, à cause de leur première rencontre. Cela donne surtout des situations vraiment amusantes.

Sans trop en dire, il y a une présence importante de tous les couples que la saga a pu voir se former. Et je trouve que c'est juste vraiment parfait pour un dernier tome. J'ai tellement adoré chaque personnage que je suis ravie d'avoir pu les découvrir encore une fois, même si c'était la dernière fois... Et la fin est absolument merveilleuse. En refermant le livre j'étais vraiment émue, tant par ce qu'il se passait dans le roman que parce que j'étais triste que ce soit vraiment fini.

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce dernier tome, qui était tout simplement génial. Et même si j'ai voulu le faire durer, j'ai quand même lu assez rapidement parce que j'étais tout simplement accro et que je voulais sans arrêt en savoir beaucoup plus sur tout ce qui allait arrivé. Je me suis souvent surprise à sourire, à rire même et parfois à verse une petite larme tout le long de cette histoire, et on peut généraliser à toute la saga dans son ensemble.

L'écriture des deux auteurs m'a encore une fois transportée dans cet univers. J'ai été captée dès les premières lignes, et il était difficile pour moi de ne pas lâcher ce roman. J'ai adoré chaque ligne de description qui m'a donné envie de partir en voyage , comme nos héros.

En bref, un immense coup de coeur pour ce roman, pour les personnages, pour l'univers, pour l'écriture.
Et une saga en or que j'ai adoré du tout premier tome au dernier et que je pense relire encore et encore tellement je la trouve géniallissime.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est assez difficile de ce dire que c'est le dernier tome de cette série, car c'est grâce à cette saga que j'ai découvert une valeur sûre en Hugo & Cie cette maison d'éditions qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent avec chacune de ces publications, et j'en ai lu un paquet. C'est donc avec une émotion assez palpable que j'ai ouvert ce roman et que je me suis plongée dans l'histoire qui bouclerait une de mes sagas favorites.

Il faut dire que Christina Lauren est toujours une valeur sûre, le style des auteurs est toujours aussi plaisant et divertissant, d'avance on sait déjà que nous allons prendre plaisir à retrouver la joyeuse troupe que l'on affectionne tant. Et pour notre plus grand bonheur, ils sont tous présents. On sent l'évolution de l'écriture à 4 mains des auteurs depuis le premier tome, elles sont comme le bon vin, elles se bonifient avec le temps. Et surtout elles sont merveilleuses, j'ai pris encore plus de plaisir à découvrir ce dernier opus de la saga comme j'ai eu l'occasion de les croiser à Bandol.

Nous découvrons Pippa et Jensen, la meilleure amie de Ruby et le frère d'Hannah. Nous avions eu l'occasion de découvrir ces deux personnages dans les tomes de Beautiful Stranger (Pippa) et dans Beautiful Player (Jensen), donc nous savons déjà que nous allons bien nous amuser en commençant la lecture du roman.

Pippa est une jeune femme de 26 ans qui a besoin de se retrouver suite à une énième déception amoureuse, son boulot d'ingénieur chez Richardson-Corbett ne lui convient plus depuis que sa meilleure amie Ruby a déménagé et elle a besoin de changement, alors quoi de mieux qu'une proposition de voyage pour s'évader. Pippa est une jeune femme complètement délurée, pleine de vie, séduisante, je crois que c'est celle que j'ai le plus appréciée parmi toutes les filles de la bande. Elle a quelque chose de marrant et de chaleureux qui fait qu'on l'apprécie dès la première fois qu'on la croise.

Jensen est du genre psychorigide quand on le voit pour la première fois avec ses pantalons à pince sans faux plis, ses chemises bien repassées et ses cravates. Il passe son temps au travail (ce qu'il reprochait à sa soeur Hannah) et n'a toujours pas présenté de petit-ami à sa famille alors qu'il est divorcé depuis 6 ans maintenant.

La traversée de Londres à Boston est cahotique, la première rencontre entre Pippa et Jensen restera mémorable. le voyage de quinze jours en compagnie de leurs amis Niall, Ruby, Will et Hannah est un interlude dans le temps pour chacun d'eux, une pause bienvenue dans leur vie tumultueuse, une parenthèse sulfureuse… Ce sera l'occasion pour eux de vivre différemment, de goûter aux joies du bon vin, de l'amitié et bientôt les sentiments s'en mêlent et c'est le dur retour à la réalité qui vient les rattraper.

J'ai énormément apprécié le final du roman, c'était vraiment un formidable moment de tendresse. C'était un véritable coup de coeur pour moi, c'était torride, ravissant mais surtout un sublime récit… Ça va me faire bizarre de ne plus retrouver toute la bande, mais ça ne m'empêchera pas de replonger à l'occasion dans une relecture. Et pour tout ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, je n'ai qu'une chose à vous dire, lancez-vous vous ne regretterez rien !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est excellent et qu'il met un point final magistral à cette série qui m'aura fait rêver depuis le début.

Ce dernier tome met en lumière un nouveau couple, Jensen et Pippa mais les auteures ont réunis tous les autres personnages que l'on adore. Nous voici donc embarqué dans un road trip déjanté pour vivre ce final de la meilleure des façons.

Pippa et Jensen sont totalement opposés l'un à l'autre, et leur première rencontre est pour le moins inoubliable. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils vont faire le voyage ensemble ils sentent comme un air de coup monté par leurs amis. Niall et Ruby, Hanna et Will… Et Pippa et Jensen..

Pippa a besoin d'oublier son enfoiré d'ex qu'elle a surpris avec une autre dans son propre lit, sur un coup de tête elle part rejoindre son amie Ruby et décide qu'il est temps pour elle de s'amuser un peu. Dans l'avion elle va faire la connaissance de Jensen, sans savoir qu'il fera parti du voyage.. Jensen, quant à lui est vraiment un bourreau de travail, après un divorce qui l'a passablement marqué il ne vit que pour son travail et il a cruellement besoin de se détendre.. Mais plus facile à dire qu'à faire.

Que leur réserve ce road trip ? Beaucoup de vin c'est certain ^^

Ce dernier tome est juste parfait à mes yeux. Retrouver la plume des deux auteures est toujours une partie de plaisir, et avec ce final le moment de lecture a été très sympa. J'ai redécouvert les personnages que j'ai adoré dans les tomes précédents et je suis tombé sous le charme du duo Pippa/Jensen.

Tout d'abord j'ai adoré Pippa parce que c'est totalement le genre d'héroïne que j'affectionne. Elle est totalement déjantée, vraiment borderline. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et aucun filtre au niveau du langage ce qui va voir pas mal d'effet sur Jensen qui est son exact opposé. Elle est excentrique et originale, il est calme et classique. Elle est décontractée et lui est terriblement guindé.. Je peux vous dire que ça fait un couple assez intéressant. Finalement ils sont complémentaires. La folie de Pippa contamine peu à peu Jensen et il se détend. Et le calme de Jensen apaise la jeune femme. Mais qu'en sera-t-il au retour à la vie normale ?

Le principe du road trip m'a beaucoup plu. L'ambiance de ce roman est totalement détendue, le genre de roman à lire pour se divertir. Aucun drame à l'horizon, seulement du plaisir à retrouver tout ce groupe d'amis.

J'avoue qu'il est difficile pour moi de choisir un couple parce que je les ai tous aimé pour des raisons différentes. Christina et Lauren ont réussi un pari insensé avec cette saga. Avec leur style très addictif j'ai toujours passé de bons moments.

Toujours beaucoup d'humour et de nombreuses scènes sexy qui vous feront rougir à plusieurs reprises.

J'ai trouvé ce tome très sexy mais aussi très tendre. le parallèle que les auteures font entre tous les couples est attendrissants. On repense à l'histoire de chacun et on ne peut que sourire face à tout ce qu'ils ont vécus.

C'est la fin d'une grande histoire, j'ai adoré les épilogues et en même temps j'ai eu la gorge serrée parce que quelque part je n'avais pas envie que ce soit la fin, comme toutes les fans de cette série. Les auteures ont réussi le pari de faire une longue saga sans jamais lasser leur lectorat. Et pour ça je les félicite. J'ai maintenant tellement hâte de découvrir leurs futurs romans.

En bref, Beautiful porte très bien son titre.. Ce dernier opus est vraiment parfait et merveilleux. le charme du duo Pippa/Jensen a totalement opéré sur moi. J'ai été charmé par leurs différences et la façon dont leurs sentiments sont nés. Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages des autres tomes. C'est avec émotion que j'ai terminé la dernière page de ce roman et je vous conseille de découvrir cette série si ce n'est pas déjà car c'est réellement une saga incontournable du genre.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..

Il n’y a guère qu’un voyage en avion qui ait été plus angoissant que celui-là.

C’était en juin, à la fin de ma première année de licence, et dix mois après avoir rencontré Will Sumner. Ce type au sourire ravageur, arrogant et certain que nous allions devenir les meilleurs potes, arrivait à Baltimore. Pour quelqu’un comme moi, dont la vie avait été tranquille et paisible jusque-là, Will Sumner faisait figure de bulldozer.

Cet été-là, nous sommes partis en vacances aux chutes du Niagara avec son immense famille et… disons que nous sommes tombés sur une vidéo porno amateur. Il n’y avait pas de musique de fond, pas de visages, et tout était tourné avec une caméra fixe. Nous l’avons quand même regardée en boucle jusqu’à être hypnotisés et insensibles, capables de réciter les phrases cochonnes tout en nous gavant de Pringles sans le moindre émoi.

C’était la première fois que je voyais quelqu’un baiser en vrai, et je trouvais ça incroyable… jusqu’à ce que Jessica, la jolie tante de Will, panique à l’aéroport, parce qu’elle ne retrouvait pas sa « vidéo maison » dans son bagage à main.

J’ai passé tout le vol assis à côté de Tante Jessica, autant dire que je n’étais pas très détendu. Pas détendu du tout, même. Mes mains transpiraient, je répondais par monosyllabes, je n’arrivais pas à oublier que je savais à quoi elle ressemblait nue. Je savais à quoi elle ressemblait quand elle baisait. Mon cerveau de jeune homme de bonne famille a eu beaucoup de mal à s’en remettre.

Will a été aussi compatissant qu’on pouvait s’y attendre, il a passé tout le voyage à m’envoyer dessus des serviettes roulées en boule et des cacahuètes, depuis l’autre côté de l’allée.

– Pourquoi es-tu si tendu, Jensen ? criait-il. On dirait que quelqu’un vient de te surprendre tout nu.

Avec Pippa, le malaise était totalement différent. La gêne provenait d’une fille mignonne dont le maquillage coulait et qui, par le miracle de l’alcool, bavardait de manière incessante.
C'est le plus étrange : ce baiser semble familier, comme si nous nous étions embrassés un millier de fois avant/ Ce qui a été plus ou moins le cas. Je m'attendais à une sorte de révélation, à un baiser spécial.
Mais prononcer les mots à haute voix n'a rien changé - ils ont juste rendu officiel ce qui existant déjà.
J'ai vu son corps de près et j'ai vu cet enfant grâce aux échographies. Je ne suis pas expert en la matière, mais je ne vois pas comment ça pourrait se passer comme ils ont prévu que ça se passe. (Bennett)
- Chlo. (Il me dévisage avant de sourire l'air ravi.) Nous allons être des parents horribles.
J'éclate de rire.
- Les pires.
- Nous n'avons jamais connu l'échec. (Il me dévisage, paniqué.) Nous serons probablement les parents les plus coincés...
- Stricts...
- Autoritaires...
- Psychotiques...
- Non, dit-il en secouant la tête, les yeux à nouveaux brillants. Tu seras parfaite. Tu vas m'impressionner, putain.
Quel dommage que je sois trop excentrique pour toi.
Quel dommage que tu sois trop stressé pour moi.
Quel dommage que j'en sois seulement au stade où j'apprends à connaitre les secrets de mon cœur alors que le tien est entouré de papier-bulle.