AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Je me suis véritablement prise d'affection pour la saga historique de Stephanie Laurens. Après ma découverte des deux premiers membres de la famille Cynster lors des tomes précédents, c'est, cette fois, au tour de Scandal d'être au centre de l'histoire de ce troisième opus.

Richard Cynster, dit Scandal, est le demi-frère de Devil, et le cousin de Vane. Alors qu'il se rend en Ecosse afin d'assister à la lecture d'un testament, sa route va croiser celle de Catriona de la plus curieuse des façons. En effet, afin de toucher son héritage, il se doit d'épouser la jeune femme. Mais Catriona n'est pas une femme comme les autres : cette dernière possède des pouvoirs mystiques qui font d'elle la gardienne du Vale. Alors, quand elle rencontre Richard et qu'elle constate que ce dernier correspond au père de ses futurs enfants, rencontré dans ses visions, elle reste quand même sceptique…

J'ai beaucoup aimé la touche de mystique qui imprègne ce roman. Un peu sorcière, un peu oracle, un peu guérisseuse, Catriona possède de multiples facettes. C'est une femme forte, indépendante, qui gère d'une main de maitre et qui sait ce qu'elle veut. Alors, quand elle rencontre Scandal, bien loin d'être l'homme complaisant et malléable qu'elle espérait épouser, elle ne sait comment réagir. Sauf que, malgré elle, elle est déjà tombée amoureuse de lui dans ses visions, même si elle se refuse à le croire.

Scandal, quant à lui, va immédiatement être sous le charme de la jeune femme. Comme les autres membres de la famille Cynster, il émane de lui un véritable charisme magnétique. Fort, puissant et charmeur, il va devoir composer avec cette femme qui le séduit mais qui remet en question son autorité de mâle alpha. Inutile de vous dire qu'il va y avoir quelques étincelles…

Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, plus riche que ce à quoi je m'attendais avec tous ces mystères divinatoires, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Catriona. J'aime les héroïnes fortes et indépendantes mais, ici, j'avais l'impression que ça faisait trop. En effet, Catriona est tellement butée qu'elle refuse d'accepter la situation. Résultat, elle se prend la tête pour des broutilles et refuse de voir en Richard un compagnon à sa hauteur. Il m'aura donc fallu un moment avant de m'attacher à elle…

Pour conclure : ce troisième tome des Cynster m'aura vraiment surpris par son aspect fantastique à certain moment. Cela apporte une autre vision sur la série et permet à l'auteur de renouveler son intrigue même si cette dernière reste assez prévisible. Pour autant, je reste un peu sur ma faim, le personnage de Catriona ne m'ayant pas tellement convaincue. Mais je suis sous le charme des membres de la famille Cynster, et je sais déjà que je vais me faire un plaisir à continuer ma découverte de cette série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}