Critique de cecille

Un voyage à Lourdes, dans la cité mariale, le pèlerinage des Gitans du 15 aout. C'est à un des leurs que l'auteure Céline Laurens donne la parole tout au long de ce roman. Il nous raconte un été bien particulier, cet été où l'Étranger est arrivé sur le terrain où il est tombé en amour avec celle qui n'est pas des leurs.
A mon sens, c'est une fiction audacieuse, rares sont les auteurs à s'aventurer dans le monde des Gitans, tout simplement parce qu' il n'est pas facile de pénétrer le milieu. Céline Laurens a peut être eu cette chance, c'est un questionnement chez moi....une question que je lui poserai si j'avais le plaisir de la rencontrer.
Si j'avais quelque chose à redire à cette histoire c'est qu'elle est dense, il y a une multitude de personnages et les petites histoires s'enchainent ce qui implique par moment que le lecteur peut lâcher..et pourtant il est essentiel d'aller jusque la fin, elle est très touchante !
Lien : https://www.facebook.com/lec..