EAN : 978B00XLMAQWG
(12/05/2015)
4.47/5   16 notes
Alors que ses amies font des projets, Laura essuie échec sur échec. Elle n’avait pas imaginé sa vie à trente ans comme cela. Un boulot qui ne lui plait pas, une rupture amoureuse, il ne lui en fallait pas plus pour sombrer peu à peu dans la dépression. Quand elle décide enfin d’avancer, elle part à l’autre bout du monde, à Porto Rico, pour tourner la page. Elle se met alors à rêver d’un homme, Marc. Un rêve, puis deux, puis trois, Marc ne la quitte plus. Une histoir... >Voir plus
Que lire après Ma vie rêvéeVoir plus
Gueule d'ange, tome 0.5 : Sex, fun and rock'n'roll par Lasan

Sheridan

Nathalie Badiali

4.14★ (56)

2 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Parlons déjà de la couverture : n'est elle pas splendide et nous évoque t'elle pas les vacances à un moment où nous en avons bien besoin. Cette cover est juste magnifique avec cette couleur bleue qui rappelle un beau ciel bleu et une jolie mer turquoise. Elle colle parfaitement au roman et prend tout son sens à la lecture. Et la noix de coco : les cocktails au bord de la piscine. En parlant de cocktails. je vous laisse découvrir le roman pour voir ce que Marion a intégré d'intéressant

Le roman en lui même : Nous faisons la connaissance de Laura jeune femme fraîchement séparée qui a un peu de mal à sortir du mal être de sa rupture , d'un travail pénible et de voir ses deux meilleures amies heureuses en couple.
Elle décide donc sur un coup de tête de partir seule en vacances à Porto Rico.
Et c'est là que le roman prend une tournure tout à fait déroutante et ce qui en fait une romance atypique à laquelle je n'étais pas habituée.

le Elle y fait la rencontre d'un homme charmant dont elle tombe follement amoureuse mais hélas le rêve est bien cruel. J'avoue que je m'attendais un peu à un certain dénouement.

Dans ce roman le mélange entre rêve et réalité est déconcertant. Marion sait nous captiver par sa plume et on suit cette histoire d'amour étonnante et bouleversante avec un réel plaisir. J'ai adoré l'amour que ses amies portent à Laura. Sans elles oú serait - elle aujourd'hui ?
On en parle de la fin Marion. Tu pourrais nous faire un tome 2 sans problème avec une fin comme celle là !
Merci encore de ta confiance Marion. Ton roman mérite qu'on s'y intéresse.
Préparez les kleenex !

Ce livre est une vraie petite merveille que chaque lecteur amateur de romance devrait avoir.

Certes il y a une partie pas forcément marrante, vu que l'on parle tumeur, mais ce n'est qu'une partie nécessaire et qui donne un gros impact à l'histoire de Laura.

Laura est une femme qui a beaucoup de sensibilité à fleur de peau, surtout depuis qu'Anthony l'a quittée. le jour où son amie leur annonce qu'elle est enceinte, c'est comme si tout s'éffondrait autour d'elle. Elle a beau être ravie pour son amie, cela la touche énormément, beaucoup plus qu'elle le pensait.

C'est décider, elle a besoin de vacances, elle va prendre quelques jours de congé, ceux que son patron lui casse les pieds pour qu'elle les prenne enfin. Dix jours à Porto Rico feront très bien l'affaire.

La plage, le soleil, la mer, ... que demander de plus ?

Et pourtant elle passera la presque totalité de ses vacances à dormir et à rêver du beau et riche Marc. Cet homme est un diamant brut qui lui fait un effet pas possible. le hic, c'est qu'il n'est pas réel, il n'existe que dans ses rêves.

Je dois bien avouer, que moi aussi, si un homme tel que Marc habitait mes rêves, je passerai beaucoup plus de temps à dormir ☺

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, mais je vous conseille de ne pas passer à côté, non seulement vous passerez une partie de votre lecture sous le soleil de Porto Rico, mais vous ferez aussi la connaissance d'un homme qui ferait fondre un iceberg, de plus vous lirez une très belle histoire qui est un de mes coups de coeur.

Je découvre la plume de Marion grâce à "Ma vie Rêvée" et je suis ravie de cette nouvelle découverte qui m'a permis de m'évader, et de vider un peu plus mon stock de kleenex
Une couverture superbe, comme une annonce d'été et de farniente, un résumé plus intriguant, quoi de plus tentant? le plus tentant justement, c'est de s'essayer à cette histoire, bien plus complexe qu'il n'y paraît!

Un roman aussi sensuel que perturbant par moment, un récit hautement addictif qui laisse dans son sillage le flou de ce petit quelque chose que vous n'êtes pas certain de vouloir comprendre.

Une romance de rêve aussi douce que passionnée et charnelle, des décors qui donne envie d'évasions lointaines.

Une héroïne touchante et émouvante qui décide de reprendre la main sur une vie qui ne lui convient plus, mais une femme qui, en lâchant prise, oscille sur le fil ténu des émotions qu'elle ressent…

Un personnage masculin tel qu'elle attendait, sincère, prévenant tout autant que sexy et sûr de lui, qui lui fera découvrir des délices, jusqu'alors seulement fantasmés… Quoi de mieux que cette vie rêvée ?

Un coup de coeur pour moi avec cette histoire si atypique et singulière. Elle m'a fait passer par une multitude de sensations contradictoires auxquelles je ne m'attendais pas et qui m'ont complètement happée.

Un coup de coeur aussi pour la plume de Marion, fluide, accrocheuse, empreinte de tant d'émotions différentes, capable de vous faire entrer de plein pied dans la vie rêvée de son personnage. Marion sait se jouer des codes et des attentes de ses lecteurs, en semant parfois dans mon esprit cette confusion qui m'a poussée à tourner les pages avec presque autant d'avidité que d'appréhension.

« Ma vie rêvée » est une promesse de rêve éveillé qu'il me faut absolument vous recommander!
Pour fêter les dix ans de sa première sortie, Marion Laurent a décidé de rééditer ce roman. C'est une romance toute douce, où règne émotion et confusion.

Laura est une jeune femme émotionnellement touchée et à fleur de peau depuis la rupture avec Anthony, son homme depuis 6 ans. L'annonce de la grossesse de son amie Marie est un électrochoc, elle décide donc de lâcher prise, et surtout de se faire plaisir avec dix jours de vacances tout compris à Porto Rico.
Sur île, elle fait la rencontre de Marc, un homme riche et célibataire. Une fatigue de plus en plus fréquente, fait que Laura se réveille régulièrement seule dans son lit...

Laura Mercier, 30 ans, travaille dans une assurance en communication. Après 6 ans de relation, elle a été trahie et trompée. C'est une jeune femme très émotive, douce et attachante.
Marc Dutilleul, 35 ans, est une rentier, héritier de ses parents décédés dans un accident. C'est un homme très attentionné, doux et avenant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie est celui de Laura.
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Laura va vivre à fond ses vacances avec Marc, jusqu'à son départ pour Paris. Son travail ne lui convient plus, elle le déteste. Marc lui manque, mais habitant lui aussi Paris pourront-ils se retrouver ? Et sa fatigue qui se fait de plus en plus fréquente, ainsi que l'arrivée de forte migraine. Laura sera-t-elle tirée le meilleure de ses rêves ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emmène dans ce roman tout en connaissance de cause, elle nous "jette" en pleine confusion, nous laisse avec nos questions : "mais pourquoi ?"; "mais comment est-elle arrivée là ?"... Une conception très attrayante, nous permettant au fil de la lecture de nous poser les bonnes questions, de chercher la bonne trame de fond, de se dire "mais oui, c'est d'une évidence". Tout cela avec une légère pointe d'humour, beaucoup de sensualité et de sentiments.

Les émotions sont parfaites. Laura est blessée, elle n'a plus aucune confiance en les hommes. Elle est devenue très méfiante, et pourtant Marc va lui redonner goût à l'amour. Il va même prendre une place très importante dans sa vie, peut-être trop et au détriment de son quotidien. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites, excellentes.

Amour de vacances, fantasmes, rêves, désillusion, une romance douce et plaisante. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir au fil des pages. Les émotions sont accrocheuses, le concept et les idées très agréables. Cela reste une histoire déroutante, émouvante et élégante.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

« Les rêves sont trop beaux pour ne pas les vivre. »

🍹 Embarquement immédiat, direction la vie rêvée de Laura !
Cette jeune parisienne à qui la vie n'a pas fait de cadeau décide de s'offrir une pause bien méritée à Porto Rico.
Elle laisse derrière elle un travail ennuyeux, ses meilleures amies, afin de reprendre le dessus sur sa vie terne et triste.

🍹 Lors de ces vacances, elle fait la connaissance de Marc, cet homme charmant qui va devenir une énigme, entre désir et réalité ...
Mais de retour dans sa vie, le rêve deviendra-t-il réalité ?

🍹 C'est une histoire très riche et bien plus complexe que nous offre @marionlaurent.auteure . Laissez-vous embarquer sous le charme de ces vacances, mais attendez-vous à un rebondissement bien surprenant.

« Quelques fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés, mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion nous serions véritablement morts. »

🍹 Afin de ne pas vous spoiler, je vous laisse découvrir ce roman dans son intégralité.
Pourtant, je vais quand même vous donner quelques indices 😉
L'écriture et le style de l'autrice nous font voyager dans les méandres de la vie.
L'histoire est intense et on se fait surprendre par son contenu, car il ne faut pas toujours se fier aux apparences mais cependant garder espoir que le plus beau reste à venir.

🍹 Une romance, des messages très forts, le tout donnant ce roman, que j'espère, beaucoup liront.

Chapitre 2 :
«… Ces yeux…
Cette bouche… Ces mains…
Bon sang, Laura ! Ressaisis-toi !
— Vous semblez un peu perdue. Je pourrais vous servir de guide si vous le souhaitez, me propose-t-il.
Oups…
— C’est gentil merci…
Peut-être un peu trop pour être honnête ?
— Mais je ne voudrais pas que vous passiez vos vacances à jouer au guide touristique pour quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Non vraiment, je ne peux pas accepter.
C’est surtout que je ne peux pas imaginer une seule seconde, passer une journée entière avec cet homme séduisant sans lui sauter dessus. Après six mois d’abstinence, mes sens viennent de se réveiller brusquement et ont visiblement décidé de ne pas se rendormir avant d’être pleinement satisfaits.…»
Chapitre 2 :
«… Devrais-je détourner la tête rapidement et faire comme si de rien n’était ? Au lieu de cela, j’esquisse un sourire timide et replonge mon regard dans ma tasse à café.
Bravo Laura !
— Bonjour. Vous êtes arrivée hier ? me lance-t-il d’une voix profonde rompant le silence qui règne.
Il engage la conversation ? Chouette alors !
— Oui, dis-je en rougissant. Cela se voit tant que ça ?
Il étouffe un petit rire sexy et une bouffée de chaleur m’envahit presque instantanément.
— Non, mais je me souviens de vous dans le bus.
Et merde, pourquoi je ne me souviens pas de lui, moi ?!…»
Marie est une fille difficile à surprendre, ou alors dans son sommeil. Elle prévoit tout et aime avoir le contrôle sur tout. C’est bien dans un sens car elle est rarement déçue de la tournure des choses mais c’est triste je trouve. Car même si elle éprouve du plaisir à tout organiser, comme son enterrement de vie de jeune fille, elle espère faire passer le plaisir des autres avant le sien. Est-ce que les autres vont apprécier ? Vont-ils en garder de bons souvenirs ? Etc… Mais bon, si elle prend son pied comme ça, ça la regarde après tout.
Sa peau, sur la mienne, est la sensation la plus agréable que je n’ai jamais éprouvée. L’huile fait glisser nos corps l’un contre l’autre et une chaleur oppressante commence à nous emplir tous les deux. Je sens son corps dur contre mes fesses, il glisse si lentement. Puis il nous bascule sur le côté, toujours derrière moi. De sa main gauche il vient caresser les bouts de mes seins devenus sensibles et je pousse un grognement lascif. Je garde les yeux fermés pour percevoir le moindre de ses mouvements et ressentir chaque sensation.
C’est un luxe de prendre le taxi, je le sais, mais c’est mon petit luxe, celui que je préfère, le seul d’ailleurs. J’ai l’impression d’être une vedette ou quelque chose comme ça, avec son propre chauffeur. Je m’installe donne mon adresse à l’homme assis derrière le volant et la voiture démarre. Je regarde la ville qui défile sous mes yeux avec toutes ses lumières. J’oublie tous mes problèmes, j’oublie même ma vie pendant ce court instant. Don’t Speak de No Doubt emplit le véhicule et j’ai l’impression d’être dans un film.