Critique de CelineChaix

Lecture en anglais.
S'il y a un roman sur la famille March que je devrais retenir, plutôt que Les '4 filles du Docteur March, c'est bien Good Wives, traduit en français par "le Doc. March marie ses filles". Il s'agit de la suite du célèbre roman, devenu célèbre grâce aux adaptations télévisuelles.

Cette suite est plus intéressante que l'histoire connue qui pose les bases. Ici, on se retrouve quelques années plus tard, la guerre de sécession est terminée, le révérend est rentré au bercail, ses filles ont grandi et l'on suit leur évolution. Les chapitres se succèdent, indépendants les uns des autres.
Un peu d'action vient rythmer ces histoires. Quand je dis "action", ce n'est pas non plus le far west mais bon, toujours mieux que dans le premier.
Quelques longueurs, un peu trop, mais moins de leçons de moral, c'est très très appréciable. Cependant, je persiste à penser que ces histoires vieillissent mal. Je n'irai pas lire la suite, je laisse Jo avec ses orphelins.