Critique de johannastic

Comment se peut-il que cet ouvrage soit si peu connu ?
Les quatre filles du docteur March ont un tel succès, encore aujourd'hui, et à juste titre, que c'est un mystère absolu pour moi de savoir pourquoi ces suites sont inconnues, et même inexistantes parmi les publications françaises !
Et pourtant, on ne peut pas dire que le niveau narratif baisse, au contraire ! Quel plaisir ça a été pour moi de pouvoir les aventures de Jo, Meg, Amy et Beth !
D'ailleurs, sachez que dans le film "Les filles du docteur March" avec Timothée Chalamet, Emma Watson etc, on a bien l'intégralité des deux premiers livres : Les quatre filles du docteur March pour ce qui est des flashbacks, et le docteur March marie ses filles pour le temps de l'action !
Dans ce volume, on retrouve donc les quatre jeunes femmes, qui quittent l'enfance pour l'âge adulte (un âge adulte de l'époque, donc toujours très jeunes aha). Meg embrasse la vie d'épouse dont elle a toujours rêvée, se confrontant à ses réalités. La charmante Beth est frappée par la maladie. Amy elle, acquiert de la profondeur et grandissant aux côtés de sa tante, et Jo elle, vend ses histoires pour aider au mieux sa famille. Je vous recommande cette lecture, si vous avez aimé le premier tome, aucun risque d'être déçu(e) ! Je ne regrette qu'une chose, avoir tant de difficultés à me procurer la suite !