Étant une grande fan des romances princières il fallait que je lise ce roman ! Et je l'ai juste adoré !

Menthe royale c'est :
👑 du rire
👑 de la maladresse
👑 beaucoup d'amour
👑 s'emporter contre les personnages
👑 autant de douceur que de surprise
👑 UN LIVRE GÉNIAL !

La plume de l'autrice c'est ça : ↗↘↗↘↗
On va de rebondissement en rebondissement, on s'attend à certains mais clairement pas à d'autres ! La plume est fluide est très accrocheuse, elle nous emporte tout simplement !

Le personnage d'Annabelle ou plus communément appelée « Miss disaster » est juste trop drôle et elle est super mignonne ! Par contre elle nous en fait voir de toutes les couleurs !! J'ai beaucoup aimé la découvrir !

Karel c'est l'homme le plus arrogant de tous ceux que j'ai pu rencontrer dans les romans que j'ai lu jusqu'à présent je pense ! Il ne se prend pas pour du caca ça c'est sûr ! Mais bon si on creuse sous la surface et on rencontre un homme très différent !

La seule chose que je reprocherais au roman c'est sa fin, je l'ai trouvé un petit peu trop rapide mais ça n'enlève rien à la beauté du roman !

Franchement si vous ne savez pas quoi lire prochainement vous pouvez foncer !
Dès les premières lignes j'ai été happé par la simplicité d'Anna le personnage principal qui est un savoureux mélange de Pierre Richard et de Bridget Jones. Les gaffes & les situations embarrassantes ? c'est son lot quotidien et tout au long de son voyage nous allons suivre ses nombreuses péripéties, toutes plus drôles les unes que les autres !

A contrario Karel est un personnage rigide, froid et arrogant .. Autant vous dire que la rencontre entre les deux va être galvanisante, surtout que notre duo adore se provoquer !

Mais ne dit ton pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?

J'ai adoré la douceur et l'humour qui se dégageait de cette histoire, plus je m'évadais à travers les pages et plus j'avais l'impression d'être devant un téléfilm ! Cela m'a d'ailleurs beaucoup rappelé l'univers du film « princesse malgré elle »

Bien que je connaisse l'aboutissement de ce genre d'histoire, j'ai apprécié que l'auteure associe le schéma « ennemie to lover » pour contrebalancer le côté « sirupeux » & apporter un peu de piquant à sa romance.

Le petit plus ? Que les personnages nous incluent ou plutôt nous prennent à partie dans certains passages ..

Je referme ce livre le coeur rempli de guimauve après avoir passé un excellent moment, merci à l'auteure de m'avoir transporté jusqu'en solvanie, un pays que j'aurais rêvé découvrir s'il n'était pas fictif !

Un conseil ? Préparez votre plaid ainsi que votre tasse de chocolat chaud parsemé de chamallow & embarquer à bord du Laury-Airline à destination de la Solvanie ! le roi Karel & sa miss catastrophe vous y attendent déjà !
Dès ma lecture du résumé j'ai été convaincue (ainsi que par cette jolie couverture) et ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire. Il annonce très bien le ton du roman : drôle et prenant à la fois.
L'histoire est assez intéressante et originale (pour un livre, pas forcément si ça avait été un film). En tout cas je n'avais jamais lu ce genre de roman.
Johanna Laury nous plonge immédiatement dans l'histoire et dans le vif du sujet : le voyage d'Annabelle en Solvanie. On ressent l'ambiance royal de ce pays, qui nous donne envie de découvrir celui-ci (malheureusement c'est impossible car il n'existe pas...tristesse). Elle nous fait vivre ce voyage comme si nous accompagnions notre personnage principale ou comme si nous étions celle-ci. Je pencherais plus pour la seconde proposition car je me suis rapidement mise dans la peau d'Annabelle. On ressent ses émotions, aussi bien sa joie que sa tristesse ou sa colère. L'auteure réussi à nous faire rire des situations qu'elle met en place ; c'est si divertissant. J'avoue tout de même que certaines choses étaient prévisibles mais je ne vais pas trop chipoter parce que...qu'est ce que ça fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.
Annabelle est un personnage charmant au sacré caractère, elle a de bons sentiments mais il ne faut pas la chercher non plus. Et surtout sa réputation de Gaston Lagaffe la suit tout au long du roman, elle ne la perd pas en cours de route, ce qui rend ce personnage maladroit attendrissant du début à la fin. L'auteure ne la rend pas non plus idiote par ce trait de caractère et nous la fait percevoir comme une personne réfléchie.
Les autres personnages sont tous attachants et nous attendrissent d'une façon ou d'une autre : Birgit par son attitude de mamy-gâteau, Karl par sa gentillesse, Aby par son amitié, et même Karel ! J'ai beaucoup aimé ce dernier personnage car il a une certaine réalité : désagréable en apparence mais qui peut être très doux lorsque l'on passe ses barrières. Il ne change pas du tout au tout non plus à sa rencontre avec Annabelle. Il garde son sale caractère et son impulsivité même s'il essaie de les calmer pour elle.

Pour dire bref sur mon ressenti : j'ai beaucoup aimé ce roman, je dirais même adoré pour le genre auquel il appartient (car rares sont les comédies que j'ai lu). J'aurais tout de même préféré le lire en hiver avec un doux plaid et un bon chocolat chaud (oui exactement comme Annabelle). Je le relirais donc sûrement à cette période. Un conseil : lisez-le !
Tout d'abord que dire de l'héroïne à part que je les adorer , qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Sa maladresse lui fait vivre de ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Menthe Royale est vraiment à découvrir , on en peux passer à coter d'une histoire aussi addictive , la preuve je les lu en une journée. Impossible de poser ma liseuse tellement j'était conquise. Je voudrais remercier l'auteur pour cette lecture qui m'a fait voyager et j'en avais besoin.
Maintenant et j'espère de tout coeur qu'il aura une suite peut être ….
Ce roman a été une excellent lecture en tout point.

L'héroïne est attachante, gaffeuse, fofolle. Elle remplit parfaitement les critères pour ce genre de lecture !

Elle m'a beaucoup fait rire au début du roman avec sa compréhension inexistante de l'anglais. 😂 Sa rencontre avec le prince Karl où elle confond arm (bras) et Ham (jambon). Ce passage m'a fait exploser de rire.

Cette situation totalement rocambolesque pourrait parfaitement m'arriver ahah.

Passons maintenant au personnage masculin Karel. Ne machons pas nos mots : il est totalement c** ! Sans rire tout comme l'héroïne j'avais vraiment envie d ele gifler.

Mais finalement Karel reste adorable quand on apprend à le connaître.

Le fil conducteur de l'histoire est intéressant et bien amené. J'avais l'impression de plonger dans un téléfilm de Noël.

Ce n'est pas pour me déplaire puisque j'adore ça !

Le seul petit point négatif pour moi est la fin un petit peu trop simple et rapide. Mais encore une fois je titille. 😁

Je vous conseille grandement ce roman si vous aimez les comédies romantiques, une lecture parfaite pour l'été à rajouter dans vos piles à lire !

📚 En bref : Une comédie romantique comme je les aime ! Beaucoup d'humour, de rire. J'ai adoré cette petite histoire qui m'a beaucoup fait sourire. L'héroïne est une miss catastrophe ce qui la rend terriblement attachante. Et il est vrai que le prince n'est pas totalement charmant hihi. J'avais l'impression de lire une romance de Noël, aussi douce et fluide. Une jolie lecture à rajouter dans vos pal estivales !📚
Ce n'est pas un secret, j'adore les romances d'hiver! Ce qui est étonnant pour la frileuse que je suis!
Ici, le décor est glacial, l'ambiance de départ aussi...
Mais le rapprochement est forcément romantique dans ces conditions!

Dès les premières pages je me suis beaucoup reconnue en Anna! Ce doit être le côté maladroit, je crois que j'ai le même gène!
Son côté simple, humain et naturel fait d'elle un personnage qu'on apprécie dès le début.

Ce n'est pas la même chose pour Karel, dont le côté horripilant, froid et hautain nous donne des sueurs froides!

Avec ces deux là, j'ai été très pressée de voir ce qui allait se passer!
Je trouve que cela donne un côté addictif à la lecture!

On retrouve donc un ennemies to lovers comme je les adore. J'ai eu l'impression d'être dans un de ces téléfilms de Noël que l'on voit en ce moment !
Entre les notes d'humour, les quiproquos, les rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde!

Je regrette simplement que la fin soit venue aussi rapidement et que l'auteure n'ait pas joué un peu plus avec les deux personnages avant l'épilogue!
Juste parce qu'on n'a pas envie de les quitter aussi vite, évidemment!

Si tu aimes les téléfilms et les romances de Noël, fonce lire ce livre, tu ne seras pas déçu!
C'est une découverte et un directement un coup de coeur.
J'ai adoré la plume de l'auteur pour l'histoire de Karel et Anna.
Le caractère des 2 personnages est drôle. Lui le prince que tout le monde respecte et elle qui ose l'insulter.
Anna est une miss catastrophe, j'ai aimé les expressions utilisées.

La lecture est vraiment fluide et addictive.
J'aurais aimé rester plus longtemps avec ces personnages, en savoir encore plus après l'épilogue.
J'ai lu du 07/05/2020 au 10/05/2020.

Je vais être claire dès le début, c'est un très très gros coup de coeur. Je suis plus que séduite, mon instinct ne m'a pas trompé dès que j'ai découvert le livre pour la première fois.
Une romance digne des téléfilms romantiques mais vous ne vous ennuierez pas grâce à sa plume qui n'est certes pas parfaite mais elle est en adéquation avec ce style de romances. Ainsi, elle rend sa comédie romantique légère, fluide et tellement addictive comme du chocolat. Bref tous les ingrédients pour passer un chouette moment !
En outre, une intrigue géniale et surprenante mais aussi crédible et cohérente par les réactions des personnages et le cadre spatio-temporel. C'est une romance doudou parfaite pour l'hiver, les périodes estivales ou bien en période de confinement.
Les protagonistes rapportent donc une fraîcheur et un élément positif dans cette romance tant dans leur caractère que dans leur relation amoureuse. Néanmoins, le petit bémol réside que nous avons des personnages secondaires voire principaux assez clichés, cela ne me dérange pas du tout.

Pour conclure, j'ai eu le coup de foudre pour cette romance en auto-édition. Bravo à Johanna Laury pour son premier livre ! Malgré des personnages assez stéréotypés et quelques fautes de syntaxe ou au niveau de tournures en termes d'écriture (je rassure, cela ne gâche rien et ne perturbe en rien le livre. Je chipote juste un peu là-dessus), la romance est juste excellente entre des protagonistes au top, une intrigue cohérente, crédible et un brin original et une plume qui nous entraîne dans cette jolie romance. Vous ne pouvez qu'avoir envie d'une chose : lire Menthe royale. En outre, tous les ingrédients sont là pour nous donner un livre addictif. Enfin, j'aimerais faire une mention spéciale à la couverture du livre qui est juste magnifique. Vous l'aurez donc compris, c'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les prochains livres de Johanna Laury.

Ma note : 10/10
J'ai pour ma part adoré sa plume, elle est prenante, mais surtout rafraîchissante. Et oui, ça fait « trop de bien ». J'ai ri des situations parfois cocasses et j'ai été peiné par d'autres. Pour moi une belle découverte, une auteure à suivre, à encourager parce que oui…. Johanna vaut le détour.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Merci à Johanna Laury pour son SP.
Un gentil roman où l'on embarque aux côtés d' Annabelle qui est en partance pour la Solvanie, un pays sorti tout droit de l'imagination de l' auteure.
Annabelle et sa malchance légendaire, qui a gagné un pari entre amis.
Dès qu'elle arrive elle se fait déjà remarquer et ce n'est que le début. Ainsi, nous sommes mis dans l'ambiance de suite.
Anna est une femme attachante et j'ai aimé vivre ses aventures à ses côtés; elle nous parle directement, c'est plutôt sympa que ce soit l'héroïne qui nous raconte ce morceau de vie royale.
Car oui, Anna va entrer au palais et là, sa vie va changer.
Elle rencontre Karl, avec qui la première rencontre est dantesque, et Karel, deux princes, et avec Karel, c' est autre chose et le ton monte vite entre eux.
Jusqu'au jour où Annabelle a un accident sur la patinoire.
Là, je ne vous dis rien et vous laisse découvrir, parce que c'est vraiment à ce moment que la vie de notre héroïne va changer du tout au tout.
Une écriture fluide, une histoire intéressante, un bon moment de lecture détente, voilà le trio gagnant.
Seul bémol, du moins pour moi, trop de coquilles, avec des verbes mal conjugués, une fois un article au singulier et le nom au pluriel, mais cela n'enlève rien à l' histoire, c'est juste que je suis assez tatillon sur le sujet de l'orthographe; bien que je reconnaisse faire des fautes aussi.
Je vous conseille donc ce livre qui est charmant et rafraîchissant.