Critique de Livre_o_vert

L'autrice m'a contacté pour savoir si son roman pouvait m'intéresser. Je n'avais pas lu le premier, mais j'ai accepté car j'ai bien aimé le résumé. En découvrant le texte, j'ai apprécié les divers retours en arrière qui permettent de comprendre certaines allusions sans avoir lu le tome 1.

Dans notre monde actuel, de nouveaux humains vont devoir apprendre à vivre avec les humains que nous sommes. Mais leurs particularités sont impressionnantes et leur tempérament quelque peu immature. C'est sur l'île d'Ithaque que les ami.e.s vont faire connaissance de ces êtres accompagnés de temps en temps de divinités.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Cassandra pour son humour, sa bienveillance et sa perception unique des événements. Iris apporte une énergie positive au groupe, bien que je sois un peu moins fan de Fred... restant un peu quelconque.

La plume est fluide et agréable. L'intrigue est bien construite, même si le thème des divinités et des jeunes est souvent exploré. L'idée d'une nouvelle forme d'humanité est excellente. L'histoire est par ailleurs enrichie par une enquête en parallèle.

J'ai trouvé amusant de voir Zeus jouer encore et toujours le rôle du méchant typique des dieux grecs 😅 Heureusement, Athéna intervient ici, pour inverser le cours des choses. Ce roman d'Urban Fantasy est vraiment sympa !

Si vous aimez ce genre de lecture, je vous recommande la plume de cette autrice. J'ai adoré les réflexions sur notre planète, notre consommation, la gestion des ressources, le bien-être animal et végétal, ainsi que notre connexion avec les énergies de l'univers et notre perception du corps et tant de choses encore, que je vous invite à découvrir vous-même.

📚 L'ombre de la tempête (SP)
✍ Alexandra G Lauryne, A.E.