Critique de Harweenlyra

Dans ce second et dernier tome, l'autrice Alexandra G. Lauryne, nous emmène à nouveau auprès des Dieux.

Ces Dieux impitoyables, maîtres suprêmes de la destinée des êtres humains.

Heureusement que certains ont toujours eut plus d'empathie et surtout foi en l'humanité ... sinon serions-nous toujours présent ?

⚡ Quelques années se sont écoulées depuis les révélations faites à Cassandra.

Cela lui a permis de progresser et d'accepter qui elle est.

Bien qu'entourée dans sa mission, cette jeune femme n'accepte pas pour autant que l'on mette à mal la race humaine.

Elle a conscience que Zeus à créé les hommes, qu'il les veut parfait et que pour y parvenir, il est capable d'éradiquer la "cinquième version ".

Pour une nouvelle version encore plus performante ?

Pour son simple plaisir ?

Ou parce qu'il a raison, les hommes ont échoués encore une fois à garder leurs droits d'être sur Terre ?

⚡Cassandra sera t elle celle qui sauvera l'humanité ?

⚡ Ce que j'ai trouvé de très remarquable dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice lie de réels événements aux Dieux, tel que la Pandémie qui serait du fait d'un certain Dieu sournois, qui s'en serait servi pour "reguler" le nombre d'être humains sur notre planète.

⚡On se demande si les côtés plus obscurs des êtres humains ne sont finalement pas influencés, ou même manipulés, par ces Dieux.

⚡ Une nouvelle vision s'offre à nous, montrant les deux mondes et leurs défauts.

Et cette dualité entre Zeus et Athèna, l'un se permettant toutes les extravagances pour arriver à ses fins, tandis que la deuxième donnera tout pour venir en aide a ses protégés.

⚡ Une duologie qui met en scène la Mythologie, ses origines mais aussi des évènements historiques de notre monde, en leur donnant des liens, tel à l'image du livre de Barjavel que j'avais tant aimé : le grand secret.