Critique de Kimysmile

Ne m'appelez pas Blanche-Neige est, comme son nom l'indique, une réécriture du célèbre conte des frères Grimm. Un roman jeunesse comme je les aime, qui mêle romance et péripéties. Ce qui rend la lecture addictive. Malgré tout, cela reste un livre facilement oubliable, qui vaut le coup d'oeil, mais spécialement pour les amateurs de réécriture du genre… 🙂

Gally Lauteur a eu la brillante idée de mêler le conte originel à une jeunesse actuelle, très accroc aux réseaux sociaux. Même si les relations humaines ont tendances à rester très en surface, la romance est sympathique et le parallélisme avec les 7 nains très bien pensé. le style de l'auteure est fluide et sans prise de tête, vraiment adapté à son public, sans les prendre pour des idiots. Elle pose également quelques réflexions intéressantes.

Ne m'appelez pas Blanche-Neige est un roman léger, parfait pour les adolescents. Si vous cherchez quelque chose de poussé, ce n'est pas fait pour vous, mais sincèrement, pour se détendre, il est parfait.