Critique de Daniella13

Blanche neige version revisitée , désolée mais je n'ai pas adhéré. Une petite déception en lisant ce roman qui n'était pas à la hauteur de mes attentes surtout après avoir commencé à lire les chroniques lunaires de Marissa Meyer.

L'histoire débute avec Blanche qui s'aperçoit que sa meilleure amie, Laurine, sort avec son père. Elle ne l'accepte pas et s'enfuit de l'appartement. Elle va rencontrer une sorcière dans les rues parisiennes, s'inscrire à un réseau social très spécial "pomme d'amour.com" et faire le voeux de trouver des amis. Elle part en soirée pour décompresser et va rencontrer une bande de jeunes qui adorent faire la fête et va les suivre jusqu'au bout de la nuit. le lendemain le réveil va être brutal car sa vie va commencer à prendre un nouveau tournant...

Au niveau des personnages, on ne s'y attache pas particulièrement. Blanche est toujours agressive et sur la défensive on a envie de la claquer. Elle ne reflète pas du tout le personnage de Blanche neige du conte que l'on connaît bien. Les "nains" du miroir sont trop survolés et on ne s'y attache pas non plus. La sorcière a plutôt un rôle sympathique plutôt que le rôle de la mauvaise sorcière qui cherche toujours à coincer Blanche neige.
J'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux, des fois un peu pathétique et pas suffisamment construite.
Un conte écrit à l'ère de nos jours avec de la technologie et des paillettes mais pas assez attachant à mon goût.
En ce qui concerne la couverture, elle me plaisait bien quand je l'ai acheté mais toutes les paillettes du livre me sont restées sur les doigts au fur et à mesure que je lisais le livre. du coup il a perdu de son éclat.

Trop de points négatifs pour passer un agréable moment malgré que l'auteur ai une écriture fluide et qui se lit facilement. Malheureusement je n'ai pas été embarquée dans l'histoire.