Editions Tana (24/02/2011)
40 recettes de barres de céréales à réaliser en un clin d'oeil !

Sucrées ou salées, croustillantes ou fondantes, très gourmandes ou plus sages, ces barres suivront les grands et les petits tout au long de la journée, dans le bus, au bureau ou à l'école, pour un p'tit déj énergétique, un déjeuner pris sur le pouce ou un délicieux goûter...
Que lire après Mes barres de céréalesVoir plus
Pour les mamans et les papas qui veulent savoir ce que mangent leurs petits bouts... il n'y a pas deux solutions: faire soi-même.

Et ici, pas de chichis, les barres de céréales sont faites maison et les loulous ne s'en plaignent pas. Les miens participent même à la réalisation en choisissant leurs ingrédients, la recette et en mettant la main à la pâte.

Il faut des moules en silicone, c'est plus pratique. Et il faut aussi faire une razzia dans les épiceries bio, pour les fruits séchés (comme des airelles) ou les fruits secs ou les céréales, comme de la quinoa, les graines de sarrasin soufflées, les flocons de blé... Mais cela en vaut la peine.

Evidemment, les mêmes recettes vont revenir plus souvent. Les barres à base de riz soufflé enrobées de chocolat vont récolter tous les suffrages. Aux parents de faire varier les plaisirs.