Critique de SchwarzAntho14

Ayant du lire de livre dans le cadre d'un travail de secondaire. J'ai pu le redécouvrir pour un autre et mon avis est sans appel: c'est une franche réussite pour les raisos suivantes:

Histoire intéresante: Bjorn un garçon que personne ne prend au sérieux va au fil du temps devenir un guerrier brave et un meneur de famille aussi juste que couageux. Il prendra carrément la tête de sa famille à la suite de la maladie de son père et sera le héros de nombreux exploits. Ce que je trouve génial c'est l'évolution de Bjorn passant de faible a héroïque ce qui montre que rien n'est impossible et que toutnpeut changer.

Sigrid et Drun: Sigrid est l'un des personnages principaux de l'histoire et l'amoureuse/fiancée de Bjorn. C'est une jeune fille muette qui va grandement évoluer et contribuer à l'évolution de Bjorn. A la fois douce et loyale, je trouve que la loyauté de Sigrid par rapport à Bjorn est assez zelée et dans un sens j'envie Bjorn sur ce sujet.
Drun quand à lui est le berger servant la famille et lui par contre est une vraie crapule hypocrite rt le voir chuter fut un vrai plaisir mais à la suite d'un incident majeur, Drun va rajeunir mentalement comme si il avait.......5 ans d'âge mental et la plupart de ses réactions vont déclencher en moi un fou rire total à son encontre. Une chute inexorable pour un personnage qui ne méritait pas mieux comme funestre destin.

et il y'a un point négatif assez faible dans cette histoire

Prince Dar: Réel antagoniste de l'histoire, ce dernier est un vrai reflet de la haute bourgeoisie: il est arrogant, snob et purement détestable par rapport à Dizir qu'il qualifie comme un insecte/vermine a piétiner. Ce dernier va devenir une vraie menace dans la vie de notre Bjorn. Heureusement, le voir se faire détruire et humilier sera jouissif de voir une vraie crapule prendre la poussière et se faire remettre à sa place.

Comme il y'a 6 ans j'ai savouré cette histoire et j'ai eu comme envie de me remettre à suivre l'histoire du début jusqu'à la fin.

A conseiller aux fans des histoires ordiques.