Critique de Hemera41

Bjorn et sa famille se retrouvent bloqués chez eux lorsque la neige devient un ennemi mortel, un véritable monstre assoiffé de chair humaine. C'est alors une sorte de très long confinement qui amène chacun à dévoiler sa nature profonde.

C'est pour moi une lecture mitigée. Il y a de très bons points à cette lecture à commencer par les personnages, tous très variés. La situation les pousse à évoluer rapidement et leur psychologie est bien traitée. Bjorn surtout de par son évolution est très intéressant à suivre et si j'avais plus apprécié ce roman, je pense que j'aurais aimé voir la suite de ses aventures dans le reste de la saga.

Mais il y avait aussi des points négatifs. le plus petit et qui est largement surmontable est le fait que ce roman est destiné à des lecteurs plus jeunes que moi, mais je ne doute pas que certains n'y voient aucun inconvénient. Ce qui a le plus perturbé ma lecture est l'écriture elle-même. J'ai beaucoup de mal avec les récits écrits au passé simple et celui-ci ne fait pas exception.

Je vous conseille ce roman si vous aimez les aventures chevaleresques agrémentées de fantastique dans les pays nordiques.