Critique de Lesplumesensorceleuses

C'est la première fois pour moi, ou j'ai été déçu par un livre et je m'excuse auprès de l'auteur mais je n'es vraiment pas aimé. Mais libre à vous de le lire, je ne vais pas dénigrer le livre au contraire.

Julien et Morgan son amis, les meilleurs amis qui soit. Ils sont très unis et partage énormément de chose ensemble. Il n'y a aucune ambiguïté entre eux c'est uniquement de l'amitié.
Jusqu'à cette fameuse nuit … Une nuit d'Aout ou tout à basculé. Julien dévoile ses sentiments à Morgan et lui demande de l'attendre.

Car Julien va accomplir son rêve, partir un an en Italie. Quand à Morgane elle doit passer son bac littéraire.

Les personnages sont beaucoup trop matures et parfois très énervant. Surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d'immaturité et donne envie de la secouer un peu, pour ma part c'est la première fois qu'un personnage principal m'énerve à ce point, je n'en dirais pas plus à part que je l'aurais baffer tout le long de l'histoire. Les personnages sont vraiment bizarre ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l'art classique notamment les opéras italiens.

Les parents de Morgane ont divorcé alors qu'elle était très jeune et arrivé à l'adolescence elle a commencé à errer dans les rues de Paris sans que cela n'inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d'abandon.

L'amour est au première loge dans ce premier opus.

M'aime-t-il vraiment ? Est-il s'insère ? … Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n'a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A.
Lien : https://lesplumesensorceleus..