AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781791714994
304 pages
Auto édition (14/12/2018)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Dans la série ❤︎ Young Romance ❤︎, Morgane nous entraîne dans ses histoires d’amour.
De Paris à Venise, de Vienne à New-York, elle découvre l’amour, la sexualité, les frissons…
Avant qu’il ne parte en Italie pour un an, Morgane succombe aux charmes de son meilleur ami Julien. Les deux amants jurent de s’attendre, mais Morgane saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?
R... >Voir plus
Que lire après Moi, toi... et luiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On grandit et on tombe amoureux au fil des pages et des aventures de Morgan et des personnes qu'elle rencontre.

Le début du premier tome est très poétique, l'autrice manipule les mots à la perfection. Ses description sont incroyable. Mais le temps de la poésie s'essouffle lentement pour laisser place au récit. Une très belle histoire d'amour de premier amour. Morgane découvre ce qu'aimer signifie, elle apprend à donner son coeur, même si ce n'est pas toujours à la bonne personne.

Le tome 2 marque un tournant dans la vie de Morgan elle quitte tout pour voyager en Europe sur les pas de Dracula. Elle y fera la rencontre de Maeva et de sa famille. Elle trouvera l'amour. Elle se laissera a nouveau submerger par ce sentiment si beau.

L'autrice fini avec un tome 3 incroyable, mon préférée sur les 3. Et oui notre belle et fougueuse héroïne se rend compte ce qu'est le véritable amour. Il lui aura fallut du temps pour le réaliser, mais la vie c'est ça aussi : parfois on a besoin de partir, changer d'air pour ce rendre compte que tous ce qu'on souhaiter était juste sous nos yeux. Qu'on peut être aveugle parfois.


L'autrice nous dépeint les premières fois, les premiers amours. Elle fait évoluer sa plume en même temps que l'héroïne, on passe de la poésie au début du tome 1 à quelques choses de plus cru à la fin du tome 3. Les scènes de sex sont de plus en plus détaillé. Une très belle trilogie qui se lit rapidement et facilement. Parfois j'aurais aimée que l'autrice complique plus la vie à son héroïne. Les solutions lui tombe trop facilement dessus. Mais ce sont des très bon livre pour se perdre dans la quête de l'amour sans se poser de question. Une super lecture FeelGood comme j'aime, sans prise de tête et facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le début du premier tome a eu un peu de mal à démarrer et j'ai forcément pris plus de temps à accrocher à l'histoire mais dès le moment où Julien part, l'histoire prend une autre tournure (qui je l'avoue du point de vue amour, ne m'a pas forcément fait rêver). Morgane devient indépendante au fur et à mesure mais pour moi dès le départ, elle ne faisait pas les bons choix mais ça c'est mon avis de lectrice qui n'était pas contente de la tournure que prenaient les choses 🤣.

Toutefois, l'autrice a su montrer que l'adolescence n'était pas un long fleuve tranquille et qu'on n'avait malheureusement et heureusement pas la même vie, le même passé. Morgane est touchante en son genre et c'est en cela que j'ai aimé la voir s'affirmer face à Alexandre puis à Enzo et pour finir à James. le premier tome m'a fait passer un bon moment même si je n'étais pas toujours en accord avec les pensées de notre héroïne. le deuxième tome m'a énormément plus, notamment le personnage d'Enzo qui sortait des sentiers battus ! Dès la rencontre, je voulais qu'elle finisse avec lui ! Mais elle a encore décidé de repartir et rencontre James, qui est très charmant mais ne m'a pas fait autant rêvé qu'Enzo 🥰.

Le petit bémol que j'ai noté et qui est vraiment présent dans tous les livres et qui selon moi gâche un peu la lecture, ce sont les longues descriptions des paysages, des discussions ou alors des pensées de Morgane.

De plus, le fait qu'une adolescente aussi jeune parcours autant de pays m'a laissé un peu perplexe. Après nous sommes dans une fiction et tout est donc possible !

En tout cas, très belle découverte ! J'ai passé un agréable moment en la compagnie de Morgane et de ses conquêtes.
Commenter  J’apprécie          00
Franchement j'ai adorée l'histoire qui est très poétique et spirituelle mélangée à de la modernité et de la romance !

Morgane est une fille très particulière et libre d'esprit même si dans cette histoire, elle cherche à se libérer de quelque chose d'oppressant comme une relation toxique ou même la culpabilité face à la réalité de la vie et des relations pure et profonde. Je pense qu'elle n'a pas fini de se découvrir et de se comprendre c'est pour cela qu'il y a encore deux tomes même si l'on peut lire que le premier tome si l'on veut.

Julien lui est très poétique, passionné et sincèrement un fan absolu de Morgane. Certes il part au début de l'histoire mais dès qu'il intervient on ressent un apaisement par rapport à la situation de Morgane. Il y a quelque chose de très philosophique dans son personnage.

Alexandre lui c'est le cliché type du gars populaire mais il a un truc en plus qui est la gentillesse ainsi que l'acceptation même si avec son milieu social aisé il ne réalise pas certaines choses de la vrai vie. Au final on découvre une face plus sombre de lui quand il délaisse l'amour et reprend ses pulsions de jeunes ados.

J'aime le contraste fort des personnages qui représente bien la réalité de la vie et puis les mots sont utilisés d'une façon très poétique qui nous emmène loin de l'histoire de Morgane et nous ramène à la beauté de la vie.

Je vous recommande cette histoire poétique et charmante.
Note: 4/5
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture très agréable notamment due à la plume très poétique de l'auteure. En effet, j'adore sa façon d'écrire, c'est très beau, fluide et cela donne envie de poursuivre la lecture.

J'ai bien aimé le personnage de Morgane qui est plutôt complexe mais très mature pour son âge. Elle est intelligente, forte et courageuse, je l'adore ! Par contre j'ai vraiment détesté Alexandre et ce dès les premières lignes. Je le trouve un peu prétentieux et je n'aime pas du tout la relation qu'il a avec Morgane. Je trouve ça très toxique et je ne cautionne pas du tout.

L'histoire était intéressante mais manque pour moi de rebondissements. J'ai trouvé qu'il y avait très peu d'actions et beaucoup (trop ?) de questionnement ce qui ralentissait un peu l'histoire. Cependant, j'ai adoré la fin (peut-être dû au fait que je déteste Alexandre 😂 mais chut 🤫 il ne faut pas spoiler). J'ai hâte de voyager avec Morgane à travers divers pays 😍
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois pour moi, ou j'ai été déçu par un livre et je m'excuse auprès de l'auteur mais je n'es vraiment pas aimé. Mais libre à vous de le lire, je ne vais pas dénigrer le livre au contraire.

Julien et Morgan son amis, les meilleurs amis qui soit. Ils sont très unis et partage énormément de chose ensemble. Il n'y a aucune ambiguïté entre eux c'est uniquement de l'amitié.
Jusqu'à cette fameuse nuit … Une nuit d'Aout ou tout à basculé. Julien dévoile ses sentiments à Morgan et lui demande de l'attendre.

Car Julien va accomplir son rêve, partir un an en Italie. Quand à Morgane elle doit passer son bac littéraire.


Les personnages sont beaucoup trop matures et parfois très énervant. Surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d'immaturité et donne envie de la secouer un peu, pour ma part c'est la première fois qu'un personnage principal m'énerve à ce point, je n'en dirais pas plus à part que je l'aurais baffer tout le long de l'histoire. Les personnages sont vraiment bizarre ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l'art classique notamment les opéras italiens.

Les parents de Morgane ont divorcé alors qu'elle était très jeune et arrivé à l'adolescence elle a commencé à errer dans les rues de Paris sans que cela n'inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d'abandon.

L'amour est au première loge dans ce premier opus.

M'aime-t-il vraiment ? Est-il s'insère ? … Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n'a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avec ce déménagement , j'avais tout perdu : ma mère, mon enfance, ma virginité. Malgré cela, un feu intérieur commença à brûler en moi. je crus tout d'abord que c'était de la haine, mais il s'agissait plutôt d'une fureur de vivre. Un intarissable goût de la vie qui me donna l'espoir de sortir un jour de ce gouffre où je m'étais enlisée. Le gouffre de l'adolescence...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sentimentalVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus




{* *}