Critique de MarquePage

Un deuxième tome encore plus entrainant que le premier. Toujours des flash back qui nous font faire une gymnastique mentale pour se rappeler où on avait laissé Jorg et compagnie quatre ans plut tôt ou quatre ans plus tard. Mais ça nous fait lire aussi ce tome deux fois plus vite ! Oui on a hâte de connaitre la suite des deux époques. Car oui il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort et on a toujours quelque chose à apprendre dans la page d'après.
On retrouve ici un Jorg toujours avec son côté sombre et ses ambitions, mais il a muri, il est plus stable, il fonce moins la tête baissée avec le mépris des sacrifices et des hommes. Je trouve même que l'auteur met un peu plus en avance ses faiblesses. Tout ceci le rend plus humain et plus attachant. Les autres personnages sont vraiment secondaires mais on s'est attaché à Makin, le Frère loyal, et à Gog le petit monstre. Nous avons aussi Katherine dont on a du mal à créer un lien, a se faire un avis. Et puis un petit nouveau, le prince de Flèche, agaçant dans sa perfection.

Plus que le troisième tome à découvrir de suite !