Critique de levri

Une intégrale de 1196 pages en petits caractères sur papier fin, alors qu'en trois volumes nous avions près de 1600 pages. Un pavé de près d'1,2 kg qui a le mérite de réunir la trilogie pour un prix raisonnable et qui n'encombrera pas les rayons de nos bibliothèques.

Un roman difficilement définissable, Fantasy ou SF post-apocalyptique ? le héros n'arrange pas les choses, un Prince veule, lâche et menteur doté d'un humour noir et douteux, heureusement secondé par un géant Nordique aux allures de brute, mais d'une honnêteté profonde et avec des côtés philosophes. D'autres personnages hauts en couleur parsèment le récit, reine sanguinaire, sorcières, mort-vivants, nécromanciens et autres.

L'écriture est fluide et assez originale, ne serait-ce que par l'humour décalé parsemant le récit, un livre qui se lit facilement et agréablement et devrait satisfaire tous les amateurs de Fantasy qui ne se limitent pas aux brutes épaisses.

La trilogie de "la Reine Rouge" est commentée en tomes séparés :
1 - "Le Prince des Fous": https://www.babelio.com/livres/Lawrence-La-Reine-Rouge-tome-1--Le-Prince-des-Fous/657373
2 - "La Clé du menteur" : https://www.babelio.com/livres/Lawrence-La-Reine-Rouge-tome-2--La-Cle-du-menteur/787163
3 - "La roue d'Osheim" : https://www.babelio.com/livres/Lawrence-La-Reine-Rouge-tome-3--La-roue-dOsheim/893837