AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MonCoupDeCrayon


Quand j'ai commencé La Reine Rouge, premier tome du Prince des Fous de ce bon vieux Mark Lawrence, je voulais Jorg. Je voulais revoir Jorg, je voulais un personnage de la même trempe, aussi noir, aussi impitoyable et imprévisible. Alors quand j'ai lu le synopsis et comprit qu'il s'agirait d'un prince bien différent, aussi lâche que Jorg était impitoyable, j'ai ouvert le livre avec pas mal d'appréhensions…

Et finalement, je suis assez mitigée par le Prince des Fous. Jalan possède le même cynisme que Jorg, et le même entêtement à rester lui-même. Pas de doute, la patte de Mark Lawrence est là. Pour autant, j'ai trouvé Jalan bien moins convainquant… Une impression totalement personnelle, bien sûr, tout dépend du genre de personnages que vous aimez.

L'histoire en elle-même révèle quelques surprises : elle se développe en même temps que celle de Jorg, et non après ou avant, et l'on retrouve quelques personnages déjà croisés (mais vous ne saurez pas lesquels) avec grand plaisir et un sentiment de supériorité certain envers Jalan.

Mais l'histoire, justement, m'a moins emballée que celle de l'empire brisé… Je me suis plusieurs fois emmêlée les pinceaux avec les personnages (c'est ce qui arrive quand on met trop longtemps à lire un livre !) , j'ai décroché… le Road Trip vers le nord de l'empire de Jalan et Snorri ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Heureusement, il y a quelques mystères qui me poussent quand même à vouloir connaître la suite…
Lien : http://moncoupdecrayon.fr/20..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}