Critique de BlackWolf

En Résumé : Autant être clair j'ai trouvé ce roman très moyen, l'auteur ne se reposant que sur quelques bonnes idées intéressantes et surtout sur son personnage central violent, amoral et sombre. Mais voilà l'histoire manque de cohérence et surtout donne l'impression d'avoir été écrite comme une accumulation de scènes dans un jeu de rôle. Les adversaires de notre héros paraissent ne pas avoir un sou de jugeote tant ils se font avoir bêtement et Jorg a l'air d'avoir la plus grande chance de tout l'univers. le personnage de Jorg est, certes pourri, mais il est tellement parfait qu'il en devient ennuyeux et exaspérant tant il sait tout faire et ne se trompe jamais. L'univers est assez intéressant, mais aurait mérité d'être plus développé à mon goût. Puis, une fois arrivé au 75% du livre environ, l'histoire accroche un peu plus, un fil rouge s'installe, l'histoire gagne en cohérence, je ne crie pas à l'exceptionnel, mais quelque chose apparait sauvant le naufrage. Je lirai peut être la suite si Bragelonne refait une promotion sur l'e-book du tome 2 mais encore une fois un coup de coeur qui me parait exagéré et pourtant cette fois je partais sans apriori. Peut être est-ce parce que j'aime quand les choses sont plus développées, plus dense et plus complexe, enfin j'en doute quand même.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..