Critique de AlexisJacques

Venacilius est mort en essayant de prendre un tonneau remplit de pièce d'or pour Lupus et ses amis. Son dernier mot : "rose". le quatuor découvre alors que en grec rose devient Rhodes ! Flavia et ses amis partent pour la Grèce accompagnés par le capitaine Geminus, le magistrat Bato et un voyageur voulant voir les "sept merveilles du monde" (Flaccus, surnommé raplapla par Flavia). Les quatre amis entendent dire que le grand chef du trafique d'esclaves est le colosse de Rhodes mais encore bien d'autres noms. En tout cas, cet homme connait mieux ses adversaires que ses adversaires le connaissent. Malgré ça, Flavia et ses amis sont bien prêt à rompre le trafic d'esclaves. Ce livre est bien car il parle de l'esclavagisme envers les enfants et, comme d'habitude, j'aime ce roman car il y a du suspens et des mystères comme dans les autres tomes. Ce roman est composé de trahison, de tristesse mais aussi de joie.