Critique de Cielvariable

Roman qui m'a beaucoup fait penser au roman français Nox: ici-bas d'Yves Grevet, mais sans en avoir la profondeur ni les détails si intéressants du futur qui font la force de ce dernier. Cela semble une pâle copie qui est quand même intéressante (surtout si on n'a pas encore lu le roman français) et qui met en scène deux familles ennemies unies pour lutter contre les classes pauvres du "bas" afin que les classes riches des hauteurs puissent continuer à exploiter les richesses et à vivre dans le luxe pendant que les autres travaillent pour leur fournir le nécessaire. Il y a aussi quelques éléments de fantastique qui ne sont pas présents dans Nox: ici-bas, c'est-à-dire que certains personnages ont des pouvoirs spéciaux. Je ne suis pas certaine que cet élément est exploité de manière à en faire une force, mais cela n'est pas ennuyant non plus. Évidemment, on juxtapose à tout ceci une histoire d'amour entre une jeune héritière des hauteurs et un jeune rebelle des bas-fonds.