Difficile de perdre la mémoire à un mois de son mariage. Pourtant Aria croit en son histoire d'amour avec Thomas qui doit signer la réconciliation entre leurs deux familles ennemies et assurer leur suprématie sur la ville. Mais cette fidélité de clan se fissure lorsqu'Aria, à la recherche de ses souvenirs, se rend dans les bas-fonds et découvre une ville divisée en deux, des mensonges, des trahisons ...

le récit fait de ce New York acculée par les eaux, un véritable personnage. Les personnages ont tous des masques et certains des pouvoirs magiques. L'histoire oppose une héroïne naïve et sentimentale à un monde froid et oppressant régi par la manipulation et le mensonge. C'est l'argent qui au centre de cette saga qui allie politique et sentiment. Un bon roman pour une lecture plaisir.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Suite au réchauffement climatique, la montée des eaux a noyé une grande partie de Manhattan. La population aisée a pris ses quartiers dans les Hauteurs et le reste de la population vit dans la misère des Bas-fonds, où les immeubles s' écroulent, les fondations rongées par l' eau.
Deux familles mafieuses se partagent le pouvoir: les Rose et les Foster. Ils font une chasse sans merci aux Mystiques, individus dotés de pouvoirs magiques, responsables selon eux de la Conflagration de la Fête des Mères, attentat qui a fait de nombreuses victimes dans les hauteurs.
Dans cet univers, Aria Rose se réveille d' un coma, que ses parents lui révèlent être du au Stic, une drogue produite en drainant les pouvoirs des Mystiques. Amnésique, elle apprend qu' elle doit épouser le fils de la grande famille ennemie : Thomas Foster afin de créer une grande alliance.
Tout porte à croire qu' elle et lui vivaient un grand amour interdit à la Roméo et Juliette avant son coma.
Mais Aria doute, des souvenirs lui reviennent, et elle est irrésistiblement attirée vers les Bas-Fonds, vers un jeune garçon Mystique et rebelle : Hunter.
Chassé-croisé amoureux sur fond de guerre de pouvoir et de magie, ce livre n' a pas de temps mort. Les descriptions des ravages du réchauffement climatique s' intègre parfaitement à la trame narrative et contribuent à montrer la scission entre les deux mondes: la vie futile d' Aria et de ses amies, et la survie journalière des gens des bas quartiers. le bonheur des habitants des Hauteurs n' est cependant que superficiel car ils ne sont que très peu libres de leurs mouvements, la Grille, sorte de Big Brother, surveille chacun de leur déplacement.
A la recherche de l' amour absolu, Aria déçoit cependant par une naïveté qui aurait pu décroître au fil des pages mais qui finalement la poursuit jusqu' aux dernières pages et même au début du tome deux. Cela est un peu énervant, je l' aurai aimé plus forte face aux derniers événements.
Autre (petite) déception, le personnage de Lyrica, qui va guider Aria vers la vérité, disparaît totalement sans que l' on sache si elle survit au début de la guerre.
Malgré tout ce roman de jeunesse a beaucoup de qualités narratives et devient très additif au fil des pages. On arrive à haïr ou à regretter certains personnages et la désagrégation de la famille Rose est très bien amené.
J'ai hâte de lire le tome deux même si il n'est prévu qu en 2015 et que l' attente va être longue.
Merci aux éditions PKJ et à Babelio de m' avoir fait découvrir cet auteur. Et félicitation au créateur de la couverture. Une merveille.
Tout d'abord, je voudrais remercier ma chère amie qui m'a offert ce livre.

Résumé:
L'histoire se déroule dans un Manhattan futuriste, inondé suite au réchauffement climatique, où riches et pauvres ne se mélangent pas. Dans les Hauteurs, quartiers riches, deux familles importantes se disputent le pouvoir : les Rose et les Foster. Tandis que dans les Bas-Fonds, pauvres et Mystiques, déclarés ou rebelles, vivent dans la misère. C'est dans ce monde que se réveille Aria Rose, elle a perdu la mémoire suite, lui dit-on, à une overdose. On lui raconte aussi qu'elle a affronté sa famille en voyant secrètement l'héritier de ses "ennemis" : Thomas Foster. Ses parents décident néanmoins de célébrer ce mariage mais reste un problème : Aria ne se souvient pas de Thomas et n'éprouve aucun sentiment pour lui. Tandis que les préparatifs du mariage se mettent en place, quelques souvenirs refont surface. Mais tout est chamboulé par l'arrivé d'un certain Hunter, un Mystique rebelle, qui sauve la vie d'Aria à plusieurs reprises. C'est bizarre, elle le sait bien, mais elle a l'impression de le connaître ...

L'univers dans lequel évolue cette histoire est juste terriblement bien décrit et je me suis sentie à tout moment plongée dans ce Manhattan futuriste. Les personnages sont attachants ( du moins, les gentils ) et inspirent tendresse et, parfois, pitié. le seul petit point négatif qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi c'est le fait que l'histoire était prévisible et que je n'ai pas vraiment été surprise par la tournure qu'on prit les évènements. Néanmoins, je me suis vraiment amusée à suivre Aria dans sa quête pour retrouver ses souvenirs et j'ai été très émue par l'histoire d'amour passionnée et interdite que vivent nos personnages principaux.
Je recommande ce livre aux amateurs de fantastique, de science-fiction et d'amour, tout simplement.
Roman qui m'a beaucoup fait penser au roman français Nox: ici-bas d'Yves Grevet, mais sans en avoir la profondeur ni les détails si intéressants du futur qui font la force de ce dernier. Cela semble une pâle copie qui est quand même intéressante (surtout si on n'a pas encore lu le roman français) et qui met en scène deux familles ennemies unies pour lutter contre les classes pauvres du "bas" afin que les classes riches des hauteurs puissent continuer à exploiter les richesses et à vivre dans le luxe pendant que les autres travaillent pour leur fournir le nécessaire. Il y a aussi quelques éléments de fantastique qui ne sont pas présents dans Nox: ici-bas, c'est-à-dire que certains personnages ont des pouvoirs spéciaux. Je ne suis pas certaine que cet élément est exploité de manière à en faire une force, mais cela n'est pas ennuyant non plus. Évidemment, on juxtapose à tout ceci une histoire d'amour entre une jeune héritière des hauteurs et un jeune rebelle des bas-fonds.
Un coup de coeur pour ce roman, une lecture fluide et très rapide, une lecture intéressante.

L'idée ? Un Roméo et Juliette futuriste.
Deux clans les Foster et les Rose.
Tout commence avec Aria Rose qui va épouser Thomas Foster mais elle n'a aucun souvenir de son idylle amoureux car elle semble avoir subi une overdose.
Nous sommes dans une version future de Manhattan, il y a les Bas Fonds où l'on trouve les Mystiques, êtres ayant des pouvoirs et les Hauteurs où vivent les personnes les plus riches.
Aria est une jeune fille avec beaucoup de caractère qui semble comprendre que son union avec Thomas est une véritable mascarade.
Aria ne sera pas seule, il y aura Hunter, un Mystique qui semble la connaître et vouloir l'aider à découvrir la vérité.

Un roman dystopique, un roman vraiment intéressant qui est captivant où politique, complot, magie et romance se mêlent.
Aria Rose vit à Mystic City elle est l'héritière d'une des plus riches familles de la ville. Pour elle tout sourit : elle est jeune, jolie et doit épouser le beau Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de sa famille. Leurs noces devraient unir les deux clans afin de sauver la ville des menaces qui grondent.
Pourtant Aria sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, pourquoi ne se souvient-elle pas de cet amour intense qu'elle porte à Thomas, pourquoi avoir oublié des bribes de son passé ?
Sur fond du mythe de Roméo et Juliette, un roman fantastique captivant et haletant.
Sublime !
J'ai acheté ce roman pour sa couverture magnifique. le résumé m'intriguait beaucoup, et les avis étaient plutôt bons mais je dois avouer que si je l'ai acheté c'est pour sa couverture. Raison pour laquelle il était dans ma PAL depuis longtemps, et je me suis dis qu'il était temps qu'il en sorte. Et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n'a rien d'exceptionnel.

Dans ce roman, on découvre Aria Rose, une jeune fille de la haute société, prête à célébrer ses fiançailles avec Thomas Foster, un jeune garçon du même rang social. Ce mariage est censé inaugurait la nouvelle alliance entre ces deux familles auparavant ennemis. Alliance importante car elle permettra de combattre les Mystique rebelles qui deviennent une vrai menace pour la société. Seulement voilà, Aria ne se souvient pas de Thomas et de leur histoire d'amour depuis qu'elle a fait une overdose. Et sa rencontre avec un mystérieux inconnu n'arrange pas les choses et commence à la faire la douter...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrait dans l'histoire. Il faut dire que ça fait longtemps que j'avais as lu de la science-fiction, du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre le décor complètement futuriste. de plus, le côté fantastique du roman ne facilite pas ma compréhension. Mais une fois chose faite, je dois avouer que j'ai trouvé cet univers complètement fascinant. J'ai adoré le mélange entre la dystopie et la magie. L'histoire de cette société est très bien construite et tout à fait cohérente. J'ai adoré découvrir les Mystiques, leurs capacité, leur histoire. Et je trouve que leurs présence donne une grande part d'originalité au roman. Mais malheureusement, pour moi cette part s'arrête là parce que l'intrigue n'est absolument pas originale. On retrouve un schéma très cliché qui m'a franchement dérangé. J'ai eu une impression de déjà vu, déjà lu tellement ce roman me faisait penser à d'autres.

La romance reste aussi très cliché mais ça ne pas tellement dérangé de ce coté là à cause des personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré Aria qui m'a paru être une héroïne très censé. Sa recherche de ces souvenir, sa quête pour connaître la vérité m'a aussi beaucoup captivé. J'ai beaucoup aimé Hunter et Davida qui m'intriguait beaucoup et j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Quant à la famille d'Aria, ils m'ont légèrement choqué par leurs action et je les a trouvés assez louches et pas forcément cohérent.

J'ai trouvé que ce roman manquait d'originalité, d'un petit quelque chose de plus pour le sortir du lot et de surprise. Personnellement je m'attendais presque à tout ce qui s'est produit parce que ça manquait justement d'originalité. Il y a un passage que j'ai trouvé complètement insensé parce que il manquait de crédibilité. du coup ça ne m'a surprise, ni émue parce que si je n'y croyais pas une seconde. Et c'est vraiment dommage de mettre un passage comme ça qui au final sert à rien.

Pour conclure, j'ai bien apprécié ma lecture grâce à l'univers merveilleux que nous offre l'auteur et les personnages charismatiques. Mais je regrette le manque d'originalité et donc de surprise. Je ne suis pas sûre de lire le tome 2.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
J'avoue que de prime abord sa phrase d'accroche un Roméo et Juliette futuriste m'avait poussée à l'acheter. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu par ma lecture bien au contraire même si ce n'est pas un coup de coeur.

L'un des points fort de ce livre est son univers futuriste assez particulier car dans ce livre la ville est partagée entre les gens favorisés qui vivent en hauteur et les mystiques qui vivent dans les bas-fonds. En outre ces mystiques possèdent la particularité de posséder des pouvoirs magiques. L'auteur va nous dévoiler un peu cet aspect au cours du roman, toutefois je pense qu'elle n'a pas encore révélé tous leurs potentiels et j'espère en apprendre davantage lors du tome 2.

Néanmoins je me suis posée quelques questions au cours de ma lecture : Comment cette population pourtant avec des pouvoirs mystiques s'est-elle laissé traiter de la sorte sans se rebeller alors qu'ils sont drainés de leur pouvoirs pour les gens des hauteurs depuis plusieurs années ?

J'ai beaucoup aimé que l'auteur s'attarde sur les bas-fonds et nous dévoile leur mode de fonctionnement ainsi que l'enjeu de la rébellion. Ceci nous permet de mieux comprendre Violet ainsi que Hunter. En ce qui concerne l'univers dystopique comme vous l'auriez sans doute compris, je l'ai trouvé bien développé même si une part de mystère persiste pour nous pousser à lire le prochain tome.

Le postulat de départ sur la perte de mémoire de Aria, l'héroïne que nous allons suivre tout au long de ce livre est très intéressant et prenant. Car du faites que nous suivons son point de vue, on prend connaissance de sa progression dans ses recherches, ses doutes ainsi que les sentiments qu'elle éprouve face aux deux jeunes hommes. D'ailleurs la romance interdite promise est bien présente même si elle n'est pas forcément entre les deux personnes que l'on croyait après la lecture du résumé.

L'auteur va jouer avec nous avec cette perte de mémoire car on va s'apercevoir au fur et mesure de notre lecture que tout est mensonge et qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on croit acquis. Alors certes l'auteur utilise par certains moments quelques facilités dans le sens où plusieurs éléments sont facilement devinables mais cela ne gâche en rien notre lecture car l'auteur a su me surprendre par l'identité de la taupe ainsi que par la tournure que va prendre la confrontation.

De plus ce que je retiens de ce livre est la morale qu'elle laisse et nous fait réfléchir sur ce que peut être amenées certaines personnes en quête de pouvoir et d'argent.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Alors voilà le topo :
Une dystopie : suite au réchauffement climatique, les océans ont grignoté du territoire et New York, ville où se déroule le roman est divisée : d'un côté les Hauteurs, quartier protégé et riche et de l'autre les Bas Fonds, quartier pauvre à la merci de l'eau.
Du fantastique : certains être humains ont connu une mutation (ce n'est pas clairement expliqué ou alors j'ai oublié) et possèdent une étrange magie très puissante, ce sont les Mystiques.
De la politique : dans les Hauteurs, deux clans détiennent le pouvoir : les Rose et les Foster. Ils détiennent les clés de la ville et soumettent les Mystiques déclarés à leur contrôle et sont à la recherche des Mystiques non déclarés, les voyant comme une menace à l'ordre établi. Ils font tout pour persuader les citoyens humains que les Mystiques sont un danger et qu'ils doivent être soumis à leur ordre.
De la romance : Aria Rose, à un mois de son mariage avec le fils Foster (tiens donc) rencontre un Mystique dans les Bas Fonds et tente alors de percer les mystères qui entourent sa famille et son récent accident qui l'a rendu amnésique ! (son fameux fiancé ne lui dit rien qui vaille, tien donc bis)

Avec tous ces éléments, il est clair qu'une révolution est en marche ! Mais qui en fera partie, qui jouera un double jeu et quelle décision prendra Aria ?

Un superbe roman pour la jeunesse que j'ai dévoré ! Pourtant pas adepte de ce genre de roman, j'ai pris plaisir à rentrer dans ce monde futuriste, dans cette intrigue bien ficelée même si parfois prévisible !

Seul bémol pour les lecteurs qui ne lisent pas l'anglais : l'éditeur français n'a pas encore traduit et publié la suite !
Je tiens, tout d'abord à dire, que la couverture est juste sublime ! Elle est sombre à souhait tout comme l'univers que nous propose Théo Lawrence !

En effet, nous plongeons au coeur d'une dystopie mettant en scène notre héroïne Aria, dans un monde où la montée des eaux a immergé une bonne partie de la planète. Grâce à ce petit détail, l'auteur nous fait une petite piqure de rappel car c'est ce qui pourrait nous arriver dans les années à venir à cause de la fonte des glaces, entre autre, si nous ne faisons rien.

Puis, nous découvrons Aria, l'héroïne qui a perdu la mémoire depuis qu'elle a ingéré de la drogue mystique. Elle doit se marier avec Thomas Foster, qu'elle ne se souvient pas d'avoir aimer et se demande comment ses parents ont pu accepter cela alors que leurs familles sont ennemies depuis des générations. Elle va alors rencontrer Hunter, un garçon des bas fond qui pourrait bien faire chavirer son coeur...
J'ai bien aimé l'héroïne car on peut dire que même si elle éprouve des sentiments pour Hunter, elle se bat pour essayer de retrouver la mémoire et ses sentiments pour Thomas alors que d'autres y aurait succomber sans problèmes. de même qu'elle est très lucide sur le caractère et le rôle de son père. Par exemple, *SPOILER*, lorsque celui-ci tue de sang froid un batelier pour punir Aria, elle sait que ce n'est pas la première fois qu'il commet un crime. *FIN SPOILER* J'aime cela car elle ne se voile pas la face sur son entourage ! Elle comprend également très vite que sa perte de mémoire cache quelque chose !
Hunter m'a un peu destabilisé car alors qu'il éprouve des sentiments et qu'ils se sont déjà rencontrés avant la perte de mémoire d'Aria. Il ne lui révèle rien lors de leur deuxième rencontre après celle-ci. Franchement, même s'il dit à juste titre qu'elle ne l'aurait pas cru, je ne comprends pas pourquoi il ne fait rien pour la récupérer ! Cela me dépasse !

On ressent très clairement que l'auteur a été influencé par Roméo et Juliette de Shakespeare. Ici, ce n'est pas deux familles qui s'affrontent mais deux classes sociales.

Pour conclure, c'est un très bon livre que je vous conseille vraiment de lire, surtout si vous êtes fan de Roméo et Juliette ! J'ai hâte de découvrir ce que va nous proposer l'auteur dans le deuxième tome.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..