Critique de MyDiogeneClub

Cette série, toujours aussi prenante, se revele plus noire et beaucoup plus axée sur l'action. Ici, fini le huis-clos pour une partie de nos heros. Si les ‘groupes sanguin O' (psychopathes en puissance) décident de rester au greenway par sécurité, le reste des membres dont le frere de Dean décide de le quitter afin de rejoindre l'aéroport de Denver. On découvre alors, a travers eux, comment l'exterieur a géré la catastrophe et les mauvaises rencontres sont nombreuses.
On suit donc en parallèle les deux groupes avec bien sur un climax a chaque fin de partie de l'un ou l'autre groupe qui nous met bien sur les nerfs.
Je regrette toutefois le manque de différence de style entre les passages de Dean et son frère Alex. Comme ce sont des faits rapportés, il aurait été bien de faire transparaitre un peu plus leur personnalité via leur ‘temoignage'.
Mais Je pinaille !
J'attends de lire la suite avec une grande impatience !
Je ne me contenterai pas de ce semblant de « happy end ».
Aussi, Mention speciale au rappel des faits au début, très bien intégré. J'ai beau avoir eu un coup de coeur pour cette série, j'enchaine les livres et ce n'est pas toujours évident de tout garder en tête. Donc, c'était vraiment très appréciable !