Critique de bdelhausse

Chaque tome des aventures de Tony Chu est une succession d'événements loufoques et dramatiques. On enchaîne directement sur la fin du tome prédédent, Tony reçoit les félicitations de tout le monde pour avoir démantelé un trafic dans une usine de coussins (par hasard).

Loufoques... Tony se marie. John Colby, son partenaire aussi. Si Tony se marie avec Amelia, John se marie avec le directeur Applebee, leur supérieur qui ne peut pas blairer Tony.

Malgré sa lune de miel, Tony va devoir débrouiller pas mal d'affaires, dont celle de l'assassin de Sammi le phoque, commando de la marine deux fois décoré. Il va aussi être envoyé dans la station polaire antarctique.

Le tome voit aussi le grand retour de Poyo, le coq cybernétique. il va aller affronter un Primeuromancien... un sorcier qui arrive à faire pousser des légumes géants doués de vie, et au potentiel destructeur maousse.

Pendant ce temps Savoy Mason et John Colby monte une expédition pour choper le Vampire. le déploiement de forces est énorme. Ils vont même ppersuader Olive Chu, la fille de Tony d'en être.

Déjanté, décousu mais avec un fil rouge rappelé régulièrement, le tome 9 est tout à fait représentatif du monde de Tony. Amour, déconne, bastion...