Critique de Caran

Sincèrement, jusqu'au trois-quarts de cette lecture, je me suis montré très surpris. A cause de la moyenne attribuée sur un site communautaire où je suis présent, je me demandais le pourquoi d'une telle note. Jusqu'à cette limite, j'étais client et j'étais parti pour lui mettre une très bonne note. Hélas, une fois arrivé au dernier quart, on comprend très vite que l'auteur part dans un délire qu'il peine lui-même à maîtriser. Certaines scènes peuvent paraître cocasses où tout droit sorti d'un film d'action teintée d'humour, comme les américains savent en créer… Sauf que ce genre de délire, ici, ça passe beaucoup moins. Je vais devoir passer directement à la rédaction de mes listes car beaucoup de choses à dire.

Points négatifs :

- L'héroïne. Bordel qu'elle m'a vite agacée. Tout d'abord, on passe à la simple bibliothèque et tant qu'elle exerce ce rôle, cette femme est supportable. Une fois qu'elle commence à faire les jeux, à s'offrir un corps mais surtout, un mec, la demoiselle devient un peu bizarre. Elle ne cesse de se contredire dans un premier temps et s'il y a une chose que je déteste, ce sont les lâches et ici… Elle est une reine en ce royaume. A la fin du livre, dans les derniers chapitres, ce n'est plus une bibliothèque mais une guerrière qui crève jamais. Sympathique le délire de fin, je m'en serais bien passé.
- La romance.
- Les nombreuses scènes de sexes hétérosexuels qui se promènent dans cette histoire.
- Les motivations du tueur… Ce mec est juste un pur malade dans le vrai sens du terme.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Je savais très bien qu'avec un bouquin d'un tel nom, le jeu serait au centre de l'intrigue. On se doute vite qui est la personne concernée et au tout début, on s'amuse à l'accompagner sur ses premiers défis. Ils sont innocents, super sympas donc ouais, je me voyais très bien les faire, surtout de nuit. A partir du moment où la victime commence à être envoyé à des lieux différents, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, de passage, pour la plupart d'entre eux. Dommage car certains étaient intéressants, surtout ce petit Babe. Par contre, une rupture se réalise très vite en ce qui concerne le degré de pénibilité concernant ces fameux jeux. Les derniers étaient…. Un pur régal pour les fans de véritables violences.