Critique de MarcBibliotheca

Des attractions touristiques il en faut pour tous les goûts. a Malcasa Point, une petite bourgade californienne, les visiteurs se ruent à la Maison de la Bête, une vieille bâtisse du début de siècle qui a été le théâtre de nombreux meurtres. Et la légende veut que ce soit une mystérieuse bête qui assassine sauvagement sas habitants. Pour Donna, et sa fille Sandy, la maison de la Bête n'est qu'une attraction secondaire. Elles se sont retrouvés à Malcasa Point après une panne de voiture, alors qu'elles tentaient de disparaître dans la nature après avoir appris la nouvelle de la sortie de prison de Roy, ex-mari de Donna coupable d'avoir violé sa fille. Coincé dans ce village paumé elles en profitent de faire la visite de la Maison. Elles y rencontrent deux personnages mystérieux, également fraîchement débarqués dans le coin, Judge et Larry, qui semblent être venus dans un dessein bien particulier. Larry en effet prétend avoir été témoin de l'un des meurtres de la bête et, hanté depuis, il veut la tuer afin de retrouver enfin la paix.
Pendant ce temps-là Roy mène son enquête pour retrouver son ex-femme, et pour y arriver il est prêt à tout, y compris à tuer.
Et c'est à Malcasa Point que tous se retrouveront, sans encore se douter de l'horreur qui les attend.

La Cave est un thriller d'horreur et de fantastique de l'écrivain américain Richard Laymon. le roman était paru précédemment dans l'édition française sous le titre La Cave des atrocités. Il s'agît du premier roman publié de l'auteur encore bien peu connu dans les pays francophones. Et il faut dire que pour un premier roman c'est très réussi.

...

Suite: Voir lien ci-dessous :