Citations sur La cave (9)

Il y a toujours du chewing-gum sous les tables. La plupart des gens sains d’esprit s’arrangent pour ne jamais y toucher.
On n’abattait pas quelqu’un simplement parce qu’il pénétrait par effraction la nuit dans une maison, ou parce qu’il était déguisé en singe. Il fallait prendre des précautions.
Le feu ne ferait peut-être pas disparaître toutes les preuves, mais on ne perdait rien à tout brûler.
Vous vous demandez probablement ce qui pousse une femme à faire visiter le théâtre d’événements si traumatisants pour elle. La réponse est simple : l’A-R-G-E-N-T.
Elle ne portait visiblement pas de soutien-gorge et ses tétons sombres et drus tendaient le fin tissu du débardeur. Donna se demanda quel genre de parents laissaient leur fille s’habiller ainsi.
De la presse de caniveau. Les journalistes ! Vous savez ce que c’est, un journaliste ? « Un écrivain qui devine le chemin de la vérité, et se le dissimule dans une tempête de mots. »
Les médecins ont tenté de me faire consulter un psychiatre, mais mes parents refusaient d’en entendre parler. Bien qu’ils aient été des gens intelligents, pour eux, la psychiatrie était réservée aux fous et aux débiles.
Il va falloir que tu apprennes à reconnaître les conneries quand tu t’y retrouves confronté. Les monstres, c’est de la connerie. Les fantômes, les gobelins, les sorcières ? De la connerie. Et c’est pareil pour la bête.
Je refuse d’avoir un fils qui passe sa vie à couiner et à gémir, terrorisé par la moindre ombre et qui a peur dans le noir.