Critique de Lilou789

Pour les aficionados de bande dessinée et de la montagne, voilà un très beau livre qui allie des textes riches et de très belles reproductions.

Au fil des pages, le lecteur découvre plus de 80 auteurs de nationalités différentes (France, Belgique, Etats-Unis et même Japon...), et surtout la montagne, comme personnage clé de ces belles planches ou comme écrin d'un scénario.
Cet ouvrage est aussi l'occasion de se rendre compte combien la montagne est partout dans la BD, de Tintin à Astérix, en passant par Bécassine et Blueberry. Les planches reproduites permettent de voyager dans des univers très différents : la montage est tour à tour mystique, objet de conquête, lieu d'aventures ou symbole. Elle prend des allures très différentes selon les auteurs et les époques, car la montagne a nourri l'imaginaire de plusieurs générations.
Ces aperçus donnent envie de relire les classiques, mais aussi d'aller rechercher les œuvres d'auteurs jusqu'alors inconnus. Une occasion d'agrandir encore la pile de livres à lire.

Ce livre au sujet insolite est un objet de qualité, agréable à feuilleter, à lire, à regarder, à redécouvrir, de par sa grande couverture souple, le format de l'ouvrage et le choix du papier.

Merci Babelio de m'avoir fait découvrir cet ouvrage grâce à l'opération masse critique !