Critique de Gaphanie

Un petit polar aux allures des Dix Petits Nègres - euh pardon, de Ils étaient dix...

Martin Molin est policier. Mais il est surtout coincé ! Il a promis à sa conquête du moment, Lizette, de passer le weekend avec elle, dans sa famille, sur une île.

Il est bien embêté parce que ce n'est pas sérieux entre cette fille et lui, et qu'il va devoir mettre les choses au clair, mais que pour le moment, eh bien il est coincé !

Et sa décision de rompre se confirme quand il constate l'ambiance familiale : Ruben, le grand-père en fauteuil, est abominable avec sa famille, qu'il traite avec beaucoup de mépris. Alors quand il s'écroule mort dans son assiette, ça ne surprend pas trop Martin de sentir cette odeur caractéristique du cyanure.

Qui a tué le vieux Ruben ? Et pourquoi ?

Bloqués sur l'île en raison de la météo, Martin va tâcher de mener l'enquête dans cette famille de fêlés, et déterrer au passage quelques vilains petits secrets.

Il va résoudre l'affaire cependant. Grâce à un petit détail, digne des mystères de Sherlock Holmes, dont le vieux Ruben était fan.