Critique de petipo2miel

Une petite fille de 7 ans est retrouvé morte noyé au fond de la mer. Mais après autopsie, il s'avère qu'elle s'est noyée dans une eau savonneuse. C'est donc un meurtre! Mais qui peut avoir tué cette petite fille ? Les pistes se multiplient mais ne mènent pas toujours à quelque chose.

Chaque chapitre de ce roman nous permet de suivre différents personnages dans leurs avancées. D'autres sont aussi des flash-back qui nous renvoi au début du XIXe siècle pour suivre la vie d'Agnès, une jeune fille pourrie gâtée.

Comme souvent dans les polars, j'éprouve quelques difficultés au départ à suivre le cours. Il y a souvent beaucoup de personnages et quand je reprends le livre après 24h, je ne sais plus vraiment qui est qui. Mais tout se met en place au fur et à mesure de la lecture. Seul 2 ou 3 personnages qui n'apparaissent que rarement me poussent plus à la réflexion.

L'auteur a réussi à rendre son oeuvre très sombre aussi bien par les sujets évoqués que par les personnages qui ont tous leur zone de noirceur. Je dois dire que j'ai clairement ressenti de la haine pour certains d'entre eux.

L'intrigue est bien ficelé, j'ai dû chercher jusqu'à la fin pour tenter de trouver le coupable.