Critique de Patience82

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un épisode d'Erica Falck. J'avais oublié à quel point cette série était plaisante à lire.
De manière assez classique dans ce genre de série policière, on suit l'évolution de la vie privée des personnages récurrents. Erica et Patrick sont de jaunes parents débordés et fatigués, qui essaient de trouver un équilibre dans leur nouvelle vie à trois et qui sont confrontés aux mêmes problèmes que nombre de parents. On a l'histoire récurrente plus dramatique avec les problèmes de la soeur d'Erica, qui apparaissent en toile de fond. Et il y a l'enquête ponctuelle suite à la mort d'une petite fille qui se révèle rapidement ne pas être accidentelle.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman. On alterne les évènements du présent, l'enquête, la rencontre de tout un tas de personnages tous plus suspects les uns que les autres. Et des passages de la vie d'Agnès, jeune fille riche et trop gâtée par son père, en 1925, dont la vie va prendre une sale tournure après un faux pas. Pendant un bon moment, on suit les deux histoires en se demandant comment elles vont se rejoindre. J'ai mis très longtemps avant de comprendre, c'est donc assez réussi pour moi.
Concernant le style, je n'ai rien à y redire, c'est fluide, et malgré la multiplicité de personnages, on s'y retrouve très bien. Quant à la fin, sans rien dévoiler, je peux dire qu'elle appelle à aller lire la suite rapidement.
Lien : https://www.facebook.com/Les..