Critique de iz43

Un troisième tome qui m' a beaucoup plu et c'est une vraie surprise car le tome 2, enfin Erika plutôt dans le tome 2 m'avait profondément agacée (enceinte et à se plaindre tout un tome !).
Dans cet opus, nous retrouvons Peter et Erika avec leur petite fille de deux mois. Ce début de vie à trois n'est pas facile. Il faut trouver ses marques, surmonter la fatigue et apprendre à vivre avec ce nouveau petit être exigeant. Erika doit en plus aider son amie Charlotte à affronter la mort de sa petite fille de 7 ans, Sara, retrouvée noyée. Bientôt il apparaît que la noyade n'a rien d'accidentel.
Querelles de voisinage, pédophilie, obscurantisme, racontars, préjugés, trahison, tromperies.... Rien ne sera épargné aux protagonistes de l'histoire.
Parallèlement à cette histoire on suit une autre histoire qui débute en 1920.
Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages du roman en particulier ceux du commissariat. J'ai trouvé l'enquête bien ficelée et très agréable à lire.