Critique de Errant

La grande nouveauté dans cet opus de la série “Erica Falck” est l'entrée en scène de l'imaginaire avec une assez grande importance accordée aux fantômes de l'île aux esprit. Et la façon dont ils sont utilisés m'a plu; ils ajoutent nettement un plus à ce livre. Comme à l'habitude deux histoires complexes s'entrecroisent et donnent lieu à de multiples suppositions. Leurs dénouements est totalement prévisible dans un cas, beaucoup moins dans l'autre... Les cons sont toujours aussi cons, que ce soit le directeur de police ou celui de la ville. le thème de la violence faite aux femmes est omniprésent, autant dans l'histoire se déroulant de nos jours que dans celle remontant au XIXe siècle. Quant au coté plus familial, Anna se sort très difficilement de son accident alors que les jumeaux nouveaux-nés d'Erica accaparent son existence. Tout cela compose un univers diversifié et divertissant que j'ai encore ici plaisir à retrouver, surtout avec la touche de nouveauté que l'auteure lui a apporté.