Critique de Pixie-Flore

J'ai lu les précédents tomes de la série Erica Falck et Patrik Hedström il y a un moment. J'en avais un souvenir plutôt satisfait donc je me suis laissée tenter par ce 7e tome. Une vague histoire de meurtres et de fantômes.

Bon, le ressenti est vraiment moyen.
Enquête bâclée, trop de d'éparpillement dans les sujets, personnages ayant toujours les mêmes profils et avec des traits caricaturaux : on sent que l'autrice écrit des pages pour écrire des pages. On aurait pu abréger assez facilement cette enquête et le suspense est moyennement au rendez-vous. C'est d'autant plus frustrant que son équipe policière devrait être rodée aux meurtres maintenant et, pourtant, on a parfois l'impression d'avoir à faire à des amateurs/amatrices.

J'ai tout de même tenu jusqu'au bout pour savoir si certains d'entre eux s'en sortaient mais j'ai l'impression que l'autrice s'essouffle et se perd parfois dans la correspondance entre toutes les péripéties qu'elle dissémine à droite à gauche et qui ne sont pas toutes nécessaires à son histoire.