Critique de kielosa

Je ne comprends pas très bien la politique de la maison d'éditions "Actes Sud" de publier une nouvelle, baptisée pompeusement "novella", d'exactement 82 pages de texte (sans les remerciements en fin de volume) et vendue 11,96 euros (TVA comprise) ?

Je me suis laissé tenter parce que Camilla Läckberg constitue une valeur sûre au firmament du thriller scandinave, malgré le prix d'achat.

J'ai d'abord regretté car j'ai trouvé la première partie sans grand intérêt : une longue description de 4 jeunes appartenant au milieu huppé et sophistiqué de la capitale suédoise.
La relation entre ces 4 adolescents, amis depuis leur berceau, n'est pas simple pour autant.

L'auteure nous présente la belle Liv, la vedette Martina, la "star" Max et le bizarre Anton au cours de leur célébration d'un réveillon.
Ce sont des lycéens super-gâtés et pas particulièrement sympathiques, mais troublés par une page noire dans leur brève existence.

Et c'est avec son talent bien connu que Camilla Läckberg explore cette page noire de ses jeunes héros et nous crée un climat de tension digne de sa réputation.
Le catalysateur en est un simple jeu de Monopoly, mais dont les quatre ont adapté les règles de façon bien curieuse....

Le dénouement de cette nouvelle est absolument époustouflant et terrible !

À vous de voir chères lectrices et chers lecteurs si la maestria de la fin vaut l'investissement. Mais peut-être avez-vous une bonne bibliothèque dans les parages.