Critique de chuutjelis40

Je suis très mitigée par rapport à cette lecture: d'un côté, j'ai aimé certaines phrases, certaines considérations, j'ai trouvé la restitution de certains sentiments, certaines sensations, extrêmement justes et, d'un autre côté, je n'ai pas été embarquée dans cette histoire, en raison d'un voile opaque dressé entre les mots de l'autrice et mon coeur de lectrice. Pour une raison que je parviens pas à expliquer, je restais étrangère au récit, a l'histoire de cette amitié en déroute, incapable de m'identifier aux héroïnes ou de m'y attacher.

Je me suis un peu ennuyée, sur cette île bretonne, et la fin de l'histoire ne m'a pas cueillie et donc n'a pas rattrapé ce sentiment d'indifférence qui m'a habitée durant ma lecture.

C'est dommage car l'autrice a du talent, et j'aurais du être touchée par cette histoire que mon âge et la situation familiale rendent actuelle et « identificatoire ». Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris et je suis restée à quai, observant le train partir sans avoir pu monter à bord…