AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LecturesLunaires


Perfect City.... un nom parfait pour une cité ultra-moderne quelque part en Asie. Une des villes qui a su se renouveler après le "Grand K.O" et qui a bien évolué depuis la lointaine époque du Gaspi-Age ( notre époque évidemment ).

Soo, 14 ans, est l'une des habitantes de cette grande cité. Par contre, ce n'est pas n'importe laquelle... Elle est en effet la fille du célèbre PDG de MagikMask. Il faut dire que ce n'est pas rien, car dans la société actuelle, hors de question de sortir sans masque... Tout le monde utilise MagikMask, et tout les jours ! Son père a littéralement créé une application qui se renouvelle quasiment sans cesse et qui permet à tous ( contre de l'argent évidemment ) de changer de visage à sa guise jusque dans les moindres détails.
Mais voilà , après 14 ans à être tour à tour, une princesse au teint pâle et rosé, une ninja cagoulée ou encore affublée d'oreilles de chats et de sympathiques moustaches, Soo en a marre. Marre de changer et de réfléchir à une nouvelle apparence tout les jours, marre de ne plus savoir à quoi elle ressemble naturellement. Car après tout, en changeant tout le temps d'enveloppe physique, ne finit-on pas par perdre son identité ?

Sans parler de la conversation étrange qu'elle a surprise entre son père et Bao Gang, président du Cénacle l'autre jour.... Afin d'en découvrir plus sur ces mystères, elle rencontrera Loup, jeune homme qui vit dans la jungle extérieure. Se laisser guider par celui qu'elle trouve un peu "sauvage et particulier" n'est pas chose aisée, mais pourtant avec lui qui n'est jamais masqué, les masques vont tous tomber !

Un roman dystopique jeunesse qui fonctionne bien et qui regorge de pas mal de bonnes idées. Tout n'est pas forcément hyper détaillé mais ça n'a pas été un frein à ma lecture. C'est fluide, efficace et addictif même si Soo peut parfois taper sur les nerfs. J'ai tout de même trouvé la fin un peu précipitée et c'était dommage mais le livre reste intéressant pour un public assez jeune qui tend à découvrir la SFFF et tout ses dérivés.

Je tiens chaudement à remercier Babelio, les masses critiques ainsi que les éditions Fleurus pour l'envoi de ce roman. Et merci a Loïc Leborgne d'avoir eu toutes ces idées, qui permettront je l'espère à faire encore découvrir la science-fiction à certains.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}