Critique de gayane

Pour cette classe qui a sport tous les jeudis, les nouveaux vestiaires sont les lieux où s'expriment toutes les questions et tous les doutes de leur adolescence de manière condensée. Amitié, rigolades, découverte des corps mais surtout harcèlement, violence et hiérarchie populaire.

Une BD qui montre une bien triste réalité encore malheureusement d'actualité. Ca commence gentil puis petit à petit le lecteur est entrainée dans un tourbillon dont les protagonistes perdent le contrôle entre ceux qui sont acteur passifs, acteurs, leaders qui deviennent victimes et inversement, victimes qui deviennent acteurs et ceux qui voient, ne participent pas mais ne font rien pour arrêter leurs camarades jusqu'au point de rupture. Je dois dire que je me suis laissée prendre au piège pour finir sur une note de frustration. Sans trop en dire, j'aimerais savoir ce qu'il se passe après. C'est pour cela que toutes les étoiles ne sont pas mises... mais c'est aussi ce qui fait de cette BD un ouvrage percutent.

A mettre entre toutes les mains pour montrer ce qu'est le harcèlement scolaire et jusqu'où ça peut aller.