Critique de AnneClaire29

Je continue ma découverte de Timothé le Boucher avec sa bd "Les vestiaires" qui traite du harcèlement en milieu scolaire. Nous sommes au premier cours de sport de l'année et les garçons découvrent leur nouveau vestiaire. Tout y est collectif des toilettes aux douches. Il n'y a plus de place à l'intimité et un endroit où de cacher du regard des autres. Les clans sont déjà définis et la hiérarchie entre élèves aussi. Et c'est Corentin qui sera le souffre douleur à cause de son poids. Au fil des semaines, nous découvrons les brimades mais aussi ceux qui le soutiennent, les plaisanteries et les défis entre garçons, l'espionnage du vestiaires des filles, ...
Mais un jour ce n'est plus Corentin le souffre douleur mais Gauthier son harceleur.

Comme dans toutes ses BD, Timothé le Boucher joue avec son lecteur jusqu'au clap de fin et son rebondissement. Ici, à nous d'imaginer ce qu'il arrivera à ce groupe de garçons. La thématique du harceleur harcelé est bien traité et tout peut basculer en quelques secondes.