Critique de lemillefeuilles

Ah ! Une bande-dessinée avec un thème comme le harcèlement ne pouvait que m'intéresser ! Et que dire... je m'attendais à une histoire somme toute banale sur le sujet, qui nous montrerait un élève souffrant de harcèlement scolaire. Mais non, c'est bien plus profond que ça, et tellement réaliste. Dans ce huis-clos, nous suivons, semaine après semaine, des élèves qui, après le cours de sport, se rendent dans les vestiaires. Ces derniers ont récemment été changés, et les douches sont désormais communes. C'est un gros problème pour ces adolescents, pas forcément à l'aise avec leur corps... et ça l'est encore plus pour ceux qui ne sont pas populaires, voire qui sont les bouc-émissaires.

Comme je le disais plus haut, c'est très réaliste. On retrouve des situations qui arrivent malheureusement bien trop souvent, dans les vestiaires d'une salle de sport, loin du regard des profs. Au fur et à mesure des semaines, la violence se fait de plus en plus importante. La hiérarchie se retrouve bousculée, avec ces nouveaux vestiaires, tout est chamboulé.

Jusqu'à un final inattendu, totalement surprenant, qui nous laisse sans voix.

Une bande-dessinée très bien faite, réaliste, qui aborde avec justesse un sujet très grave.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..