Critique de Bazart

Alors que je fais partie des grands fans l'ayant vu 5-6 fois en concert du temps où il jouait encore en dehors des Enfoirés, j'ai eu envie d'aller percer un peu plus son mystère en lisant un livre paru il y a quelques mois et reconnu un peu par tout le monde comme une de ses meilleures biographies à ce jour, je veux parler du livre du journaliste Eric le Bourhis, intitulé en toute logique le mystère Goldman.

Dans cette énième biographie parue sur cette star incontournable (j'ai du en lire 2 ou 3 mais cela fait déjà plusieurs dizaines d'années), le journaliste Eric le Bourhis tcherche à nous expliquer pour quelles raisons celle qui est sans doute une des plus grandes stars de la chanson française a toujours préféré l'ombre rassurante de l'anonymat aux trompettes si artificielles de la renommée.
Eric le Bourhis revient notamment sur l'enfance, la jeunesse et les débuts de l'artiste dans le monde de la musique. le tout en révélant des détails peu connus de la vie du chanteur et anecdotes rarissimes quant à ses relations passées auprès de certaines stars. On y apprend ainsi qu'au tout début de sa carrière, un certain Daniel Balavoine lui faisait de l'ombre, car les deux possédaient le même genre de voix, un peu trop aigüe pour les maisons de disques.
Ce livre, fruit de douze mois de travail, retrace le parcours intime avec quantité de témoignages souvent inédits de plus d'une vingtaine de personnes ayant côtoyé Jean-Jacques Goldman et sa famille ,...suite de ma longue chronique sur mon blog...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..