Critique de collectifpolar

Une bijouterie célèbre de la place Vendôme a été cambriolé. Il semblerait que le milieu yougoslave de Paris soit à la manoeuvre. le commissaire Paul Bontemps soupçonne en effet Berkowic du forfait. Berkowic en effet est un gentleman cambrioleur. Ses casses se déroulent toujours sans accroc et sans heurts.
Il braque, vol, cambriole, sans jamais laisser de cadavre derrière lui. Et toujours il s'en sort. Notre gentleman gangster est un voyou à l'ancienne avec un code d'honneur. Et entre notre monte en l'air et notre commissaire le respect s'est installé. Ce qui déplaît fortement à la hiérarchie de Bontemps.
Ce Gentleman gangster est le 16e volume de la collection brigade antigang. Une histoire policière à l'ancienne au scenario assez convenu. Mais j'ai apprécié les personnages. du coup ce polar dans la grande tradition se lit avec plaisir mais il ne restera pas longtemps en mémoire. Allez au suivant !

Lien : https://collectifpolar.com